10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Nos équipes restent à votre disposition pendant toute la durée du confinement

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Débarras maison

Table des matières

Il est connu de tous que les êtres humains sont d’éternels accumulateurs. Se débarrasser des choses qui ont de la valeur sentimentale est parfois difficile. Cela peut donc conduire à accumuler des choses un peu partout dans la maison. Cependant, débarrasser votre maison peut lui donner une nouvelle vie, une nouvelle aire et beaucoup plus de confort. Comment débarrasser une maison ? Qui peut s’en charger ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Combien cela peut vous coûter ? Pas de panique ! Trouvez les réponses à toutes les questions que vous vous posez dans la suite de cet article.

1- Débarras maisons : que faut-il retenir ?

Débarrasser une maison revient à faire un vidage maison. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer votre décision de vider maison. Que ce soit un débarras après décès d’un proche, un débarras succession ou encore le fait que vous voulez faire de la place, débarrasser une maison n’est pas une tâche facile. Ainsi donc, le débarras maison revient à vous libérer des objets, vêtements et autres qui encombrent votre espace de vie. Cela peut se faire, soit pour jeter certaines choses, soit pour les donner ou même les vendre. Pour le faire, vous devez bien vous organiser et savoir exactement ce dont vous voulez vous débarrasser.

Ainsi donc, pour vous assurer d’un débarrasse appartement bien fait, vous devez avoir le sens de l’organisation. Il est impossible de prétendre vouloir faire de la place dans sa maison sans un minimum d’organisation. En effet, l’organisation est la clé même de la bonne coordination des activités et par ricochet, de leur réussite. Le sens de l’organisation doit donc être une qualité à laquelle vous devez faire appel pour faire du débarras. Ensuite, il vous faut être rigoureux. La rigueur est sans doute l’élément clé qui vous permettra de vite en finir avec cette tâche pénible. Lorsque vous prenez une décision en rapport avec la destination des objets ou même de leur tri, tenez-vous-y. Cela vous permet d’éviter de perdre un temps considérable. Vous devez travailler avec méthode. En effet, il ne sert à rien de vous jeter sur vos affaires et de commencer à trier à la hâte. Prenez le temps de déterminer une méthode de travail afin que cela aille plus vite pour vous.

En réalité, le temps que prendra le débarras de votre maison ou de votre logement, dépend en grande partie de vous. Il vous faut maintenir une certaine rigueur et avoir un plan de travail efficace. D’ailleurs, comment faire pour débarrasser efficacement une maison ?

20200227_110946

2- Comment faire pour vider une maison ?

Débarrasser une maison n’est pas une mince affaire, surtout lorsque vous avez accumulé beaucoup d’objets. Pour passer au débarrassement maison, vous avez deux options qui s’offrent à vous. La première, est de faire le tri vous-même et la deuxième est de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine du débarrasse maison.

Pour procéder au débarras par vos propres moyens, vous devez être bien organisé et savoir exactement ce que vous voulez. Travailler seul pour faire du débarras appartement est très contraignant et très difficile. Pour y parvenir, vous devrez d’abord décider de ce que vous voulez garder. C’est le plus simple pour commencer, car de cette façon, en décidant de ce que vous voulez garder, vous allez facilement à la fin, vous retrouver avec uniquement ce dont vous voulez vous débarrasser. Prenez le soin et tout le temps nécessaire à choisir minutieusement tout ce que vous voulez garder. Cela vous évitera d’avoir des regrets plus tard sur des objets chers ou ayant une certaine valeur sentimentale pour vous.

En matière de débarras appartement, tout ce dont vous vous débarrassez ne peut être jeté. En effet, certains sont à jeter certes, mais d’autres objets peuvent être donnés à des associations caritatives et d’autres seront vendus. Il est important que vous preniez le soin de trier vos objets en fonction de ce que vous allez en faire.

Lorsque vous aurez décidé de quoi jeter, faites-le, tout en maintenant votre environnement sain et sûr. Il est hors de question de jeter vos objets dont vous n’avez plus besoin dans des endroits qui peuvent entrainer la pollution de l’environnement. Se débarrasser des objets encombrants oui, mais il faut le faire consciencieusement.

Pour bien débarrasser votre maison, il est recommandé de faire une estimation du temps de travail. Cela vous permet d’avoir une idée du temps que vous prendra le vidage maison et ainsi, vous pourrez travailler en conséquence. Aussi, il vous faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous procurer les bons équipements. En effet, plusieurs personnes commencent à faire un vidage maison sans avoir auparavant à leur disposition les outils de travail nécessaires. Achetez des gants de protection, de vêtements de protections et même une boite de premier secours. Ce sont des précautions à prendre avant d’entamer toute opération de débarras. Cela optimise votre sécurité et de plus, vous pouvez travailler en toute sérénité.

Pour débarrasser votre maison, pensez à acheter des équipements pour le déplacement des objets lourds comme les canapés et les tables. Ne forcez surtout pas en surestimant votre capacité à travailler seul. Achetez les objets nécessaires pour vous simplifier la tâche, surtout lorsque vous faites le tri vous-même. Votre sécurité prime avant tout.

Pour bien débarrasser votre maison, vous pouvez aussi déléguer cette responsabilité à une société de débarras. L’autre option qui s’offre à vous en matière de débarras maisons est de confier le travail à des professionnels avérés. En réalité, faire votre débarras vous-même ne fera que vous épuiser physiquement. Cela prend énormément de temps et vous pourriez même vous rendre malade. Confiez le travail à des professionnels pour gagner du temps. Mais alors, à qui peut-on bien confier le travail du débarras maison ?

3 - Quelle entreprise pour débarrasser une maison ?

Vider une maison par ses propres moyens est une activité très pesante psychologiquement et physiquement. C’est une activité épuisante et extrêmement chronophage. Il y a beaucoup de choses à faire, à déplacer et beaucoup de choses à penser en même temps. En confiant votre débarrasse maison à une entreprise de débarras, vous pouvez rester serein.

Si vous habitez Paris et que vous voulez faire un débarras paris, il n’y a rien de mieux que de contacter une entreprise de débarras. Ces entreprises se chargent de tout type de débarras maison paris. En effet, de par les équipes de professionnels dont disposent ces entreprises, elles assurent un travail impeccable dans le respect de vos objectifs.

De plus, ces entreprises interviennent aussi dans le débarras logement diogène. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de logement de personnes souffrant du syndrome de Diogène. Ce sont des personnes qui accumulent tout et n’importe quoi de façon compulsive. Elles en viennent même à négliger leur hygiène de vie et vivent dans un espace fort repoussant parfois. Les personnes souffrant de ce syndrome sont caractérisées par une négligence de leur hygiène corporelle et domestique, une accumulation excessive d’objets, une absence totale de honte du fait de leur état, un isolement social et un refus d’aide. Vous pouvez donc aisément imaginer l’état dans lequel peut se trouver la maison d’une telle personne. D’ailleurs, étant donné que tout le monde ne supporte pas ce mode de vie, vous pouvez être rassuré des services irréprochables que peuvent offrir les sociétés de débarras.

 

Pour les nombreuses personnes dans ce cas, il est possible également de faire appel à une entreprise de débarras pour procéder à un débarras logement diogène. Le syndrome Diogène débarras n’est pas un frein pour ces entreprises. Elles vous débarrassent des choses sans importance puis procèdent à la désinfection totale de la maison.

Ainsi donc, pour un vidage maison, les entreprises de débarras sont toutes indiquées pour ce travail. Débarrasser une maison des objets encombrants revient à contacter énormément de monde, car il faut décider de quoi faire des objets et de leur destination finale. C’est pour vous éviter toutes les tracasseries et le stress liés au débarrassement maison que les entreprises de vidage sont là. Cependant, faire appel aux entreprises spécialisées dans le débarras maison a un prix. Combien faut-il payer en moyenne ?

Débarras aprés une succession
vider maison
100% EFFICACE
ECONOMIQUE
INTERVENTION RAPIDE

4 - Quel prix pour débarrasser une maison ?

Pour procéder au débarrassement maison, vous devez payer un prix aux professionnels qui viennent travailler. Étant donné la pluralité des entreprises, chacune fixe son tarif en tenant compte de critères bien définis. Un prix standard n’est donc pas possible à donner, car chaque entreprise de débarras travaille suivant ses propres règles. Cependant, pour vous faire une idée du prix que peut engendrer le fait d’appeler une entreprise de débarras, sachez qu’il y a plusieurs facteurs qui sont pris en compte.

 

  • L’étendue de la surface sur laquelle le vidage maison doit se faire est un facteur clé. En effet, les prix sont d’abord déterminés par mètre carré. Le prix est donc adapté à la superficie sur laquelle les professionnels doivent travailler. C‘est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pas de prix standard, car toutes les maisons diffèrent. Ainsi donc, plus la surface est grande, plus le prix ne sera élevé.
  • Le prix pour débarrasser une maison dépend aussi de la structure de votre maison. En effet, débarrasser un rez-de-chaussée est diffèrent de débarrasser une maison à étage. Le transport des meubles et autres poids lourds va se révéler très compliqué et il faudra chercher les moyens et les équipements adaptés au débarassement de votre maison.
  • De plus, le volume des objets est un élément qui entre en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer un prix à payer pour vous débarrasser des objets qui vous encombrent. Ce volume est mesuré en mètre cubes. En évaluant le volume, il est plus facile de savoir quels sont les équipements à mobiliser pour travailler en toute efficacité.
  • Un autre point clé des éléments à prendre en compte est la valeur des objets ou tout simplement les objets en soi. En effet, un prix sera fixé en fonction de la quantité des objets qui feront objet d’un vide grenier.

 

Si vous habitez en France ou dans la zone euro, sachez que le prix à payer en moyenne pour faire le débarras de votre maison tourne autour de 40 euros le m3. A cela il faudra ajouter plusieurs autres frais, car en réalité, vider maison n’est pas une mince affaire. La zone géographique est également un critère qui est pris en compte. Il peut arriver que votre domicile soit très éloigné du siège de l’entreprise qui viendra effectuer le tri. Ainsi donc, lorsque ce problème de distance se pose, les coûts relatifs au débarrassement maison grimpent. Cependant, certaines entreprises vous proposent un devis gratuit avant que toute opération ne soit effectuée. De cette façon, vous pourriez avoir une idée globale de combien vous devez débourser exactement et pouvoir vous préparer en conséquence.

5- Quelles sont les options qui se présentent après un débarras maison ?.

Une fois que vous avez fait de la place dans votre maison, il faut à présent décider de ce que vous voulez faire par la suite. Les entreprises de débarras vous proposent leur aide, mais il vous revient à vous de prendre une décision afin que les professionnels puissent vous aider. Généralement, trois options s’offrent à vous.

Vous pouvez décider de vous débarrasser de certains objets et ainsi, de les mettre à la poubelle. Si c’est une option que vous préférez, alors il faudra procéder au débarrassement avec soin. C’est pourquoi vous devez réfléchir avec précaution. Plutôt que de jeter, pensez à faire du troc ! Cependant, si vous voulez vraiment vous débarrasser de ces objets et que vous jugez qu’ils ne serviront à personne, pensez au recyclage. En effet, plusieurs objets peuvent être recyclés et il est important de bien vous renseigner avant de le faire.

De toute évidence, les entreprises de débarras sauront vous prodiguer les conseils adéquats quant à la façon de vous débarrasser des objets encombrants.

Entre autres options, vous pouvez décider de faire un don aux personnes nécessiteuses. En matière de dons, il ne s’agit pas nécessairement des associations caritatives ou de bonnes œuvres. Quoique, cela reste une des meilleures options à envisager. Si vous décidez de faire don de certains objets aux associations caritatives, les entreprises de débarras ont la compétence nécessaire pour vous orienter afin que vous fassiez un choix intelligent. En dehors de faire don aux bonnes œuvres, vous pouvez également faire des dons à vos proches. Certaines personnes proches sont parfois dans le besoin et on ne le voit toujours pas. Triez donc vos objets de sorte à en garder pour les bonnes œuvres mais aussi pour les personnes aux situations financières difficiles de votre entourage.

Vous avez la possibilité de vendre certains objets débarrassés. La plupart du temps, c’est la raison pour laquelle certaines personnes procèdent au grand vide grenier. Cela leur permet de se faire de l’argent tout en se débarrassant des objets encombrants dont ils n’ont plus besoin. Prenez les objets qui ont de la valeur et faites appel à des personnes qui sont susceptibles d’y être intéressés. Pour mener à bien cette opération, les entreprises de débarras sont les personnes à même de vous aider à prendre contact avec de possibles brocanteurs ou antiquaires.

Quoi qu’il en soit, peu importe l’option que vous choisissez, les entreprises qui s’occupent du vidage savent exactement quoi faire et comment le faire, alors vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

6-Pourquoi procéder au débarras de sa maison ?

Les accumulateurs d’objets se demandent parfois pourquoi est-ce si important de se débarrasser des objets de la maison. En effet, accumuler encore et encore peut énormément encombrer votre espace de vie et vous freiner sur certains points. Le principal avantage d’un débarrassement maison repose sur le gain d’espace. En vous débarrassant des objets encombrants, vous faites de la place dans vos tiroirs, dans vos placards, dans votre garage et dans votre maison en général. Des espaces libérés de tout dépôt encombrant est la satisfaction première que vous pouvez tirer d’un débarras maison.

En plus de faire de la place, débarrasser votre maison vous permet de gagner de l’argent. Comment ? En faisant un vidage maison, vous avez la possibilité de vendre certains objets et d’en tirer du profit. C’est un bon moyen pour vous acheter de nouveaux vêtements, de nouveaux articles à la mode ou de nouveaux objets de décoration.

 

De plus, vous pouvez faire des économies ou répondre à un besoin urgent d’argent. Débarrasser sa maison, ce n’est pas seulement de jeter les objets à ne plus utiliser. Vous pouvez faire des économies grâce à certains objets de valeur et ne même plus avoir besoin d’argent pendant un long moment.

Se débarrasser des objets de votre maison ne présente pas que des avantages pour vous. En plus de vous être extrêmement bénéfique, les débarras maisons vous permettent de faire de bonnes actions. En effet, bon nombre de personnes sont dans le besoin et le fait de faire du grand ménage dans vos affaires vous permet de faire de bonnes actions. Un proche pourrait bien avoir besoin de ce pull en cachemire que vous ne portez plus ou alors de cette casserole dont vous n’en voulez plus. En le leur donnant, vous réalisez une bonne action, car ces personnes font souvent face à d’énormes difficultés financières.

 

Un autre aspect important du vidage maison est que vous pouvez en faire profiter à des personnes que vous ne connaissez même pas. Vous pouvez indirectement aider des enfants, des femmes ou même des sans-abris en faisant de la donation. Il vous faut simplement contacter les associations caritatives et décider à qui vous voulez faire des dons.

Ainsi, faire du vidage de votre maison ne vous est pas que bénéfique à vous uniquement. En plus de faire de la place dans votre maison, de vivre dans un endroit libéré de tout encombrement, de faire de l’économie et vous acheter de belles choses, vous faites également du bien à vos proches et à des personnes que vous ne connaissez peut être même pas. Alors, n’hésitez donc pas à vider maison pour bénéficier des nombreux avantages possibles.

débarras
vidage maison
vidage après décès

7 - Pourquoi faire appel à une entreprise de débarras ?

Débarrasser une maison de ses objets encombrants est loin d’être une tâche que tout le monde a envie de faire pour se détendre. C’est déjà une activité très stressante du fait des nombreuses décisions à prendre et des nombreux enjeux. En plus d’être stressante, c’est une activité beaucoup trop épuisante pour une seule personne. De plus, en voulant procéder au vidage de votre maison, vous pourriez vous faire mal ou tomber malade. C’est pour éviter ce genre de choses que les entreprises de débarras sont d’une importance capitale.

En confiant cette responsabilité à ces entreprises, vous pouvez être rassuré. En effet, ce sont des professionnels dans le domaine du débarras qui sauront faire preuve d’objectivité pour vous débarrasser efficacement et de façon efficiente de tous vos objets encombrants. De plus, ces entreprises possèdent toute l’artillerie nécessaire pour déplacer des objets lourds qu’à vous seul, vous ne pourriez pas faire.

En faisant appel à une entreprise spécialisée dans le débarras, vous avez la certitude de ne rien omettre et de faire absolument tout comme cela se doit. La société de débarras possède les meilleurs contacts qu’il vous faut si vous décidez de procéder à une quelconque vente.

Contacter les professionnels du vidage est une solution très pratique. Débarrasser votre maison par vos propres moyens est certes une bonne chose, mais vous pourriez prendre des jours voire des mois avant d’arriver à un résultat satisfaisant. Alors qu’en contactant une société de débarras, vous avez plus de temps pour vous et vous n’êtes exposé à aucun stress. De plus, votre intégrité physique est maintenue. La sécurité avant tout dit-on. En voulant faire du débarras par vos propres moyens, vous êtes exposé à des blessures, à des écorchures et même des douleurs lombaires. C’est pourquoi vous devez vous épargner de ce supplice en faisant appel aux professionnels du domaine. Ces derniers connaissent leur travail et ils savent exactement quoi faire.

 

De plus, en confiant cette tâche à des professionnels, vous pouvez faire de l’économie et bénéficier d’un service de qualité. Comment ? En effet, les divers coûts liés à cette tâche sont nombreux. Lorsque vous êtes seul et parfois mal conseillé, vous ferez des dépenses parfois absurdes et inadéquates. En contactant des professionnels, vous êtes certain de faire des économies et de ne pas vous laisser berner. De plus, certains de vos objets ont besoin d’être manipulé avec précaution. En sollicitant de la famille ou des amis, ces derniers ne sauront pas quelles mesures prendre pour assurer la sécurité du matériel en place. Un autre aspect important est qu’une entreprise de débarras peut vous offrir plusieurs services, autres que d’effectuer le vidage de votre logement.

Quoi qu’il en soit, vous devez faire appel à une société de débarras pour vous seconder dans cette tâche difficile. En plus de vous faciliter la tâche, vous n’avez à vous soucier pratiquement de rien. Le travail est bien fait et est en parfaite cohésion avec vos objectifs et vos désirs. Il ne vous restera plus à la fin que de profiter d’une maison dégagée et d’une vue plus saine.

8- Quand faut-il faire du débarras maison ?

Débarrasser une maison n’est jamais vraiment simple. Parfois, ce n’est pas une tâche qu’on a envie de faire par passion, mais plutôt par obligation. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire de la place dans la maison et à liquider certains objets.

Ainsi donc, un décès peut être une bonne raison de faire du débarrassement maison. En effet, après le décès d’un proche, la loi recommande un lègue des effets personnels et pratiquement tout ce que possède le regretté. Ainsi, vous pouvez faire du débarras ou faire appel à une entreprise de débarras après le décès d’un proche. De plus, c’est une activité extrêmement difficile à gérer émotionnellement dans de telles circonstances d’où l’importance de ce tri.

Une autre raison moins triste de faire du débarras, c’est lorsque vous prévoyez déménager. Que ce soit dans une autre maison ou dans un autre État, vous pouvez vous mettre à vous débarrasser de vos objets encombrants lorsqu’un déménagement est en vue. Cela vous permet de ne pas encombrer votre future destination et de ne garder que le strict nécessaire.

Le débarrassement maison peut être fait suite au départ d’un proche en maison de retraite. En effet, lorsqu’un proche s’en va en maison de retraite, son appartement reste dépourvu de présence humaine. Ainsi donc, une fois que le proche n’est plus là, il faut absolument faire le débarras des objets inutiles qu’il peut avoir à sa disposition.

Vous pouvez procéder à un débarras appartement pour aider un proche qui est incapable de le faire. En effet, certaines personnes sont incapables de prendre la décision de procéder au vidage de leur maison. Parfois, ces personnes souffrent du syndrome de Diogène et cela est caractérisé par un dénie leur état et une absence totale de honte. Le débarras peut donc être nécessaire pour venir en aide à cette personne et lui faire découvrir les joies de vivre dans un environnement sain et dégagé de toute impureté.

Vous pourriez décider de faire du débarras tout simplement pour avoir plus d’espace dans votre habitat. Faire de la place dans les coins et recoins de votre liaison est une bonne raison de faire du vidage. D’ailleurs, cela ne présente que des avantages pour vous et cela, en tout point de vue.

9- Comment faire le vidage d’une maison après un décès ?

Faire le débarras après décès est une activité pénible et très longue. Avec très peu d’organisation et de rigueur, vous n’en finirez jamais. Bien que ce soit une tâche éprouvante du fait de la perte d’un être cher, il convient de vous y atteler pour en finir le plus vite possible. Ainsi donc, vous devez vous organiser et dresser un calendrier à suivre méthodiquement pour terminer le tri en seulement quelques jours. Que faut-il faire ?

En principe, vous ne pouvez pas vider une maison sans que la succession n’ait été clôturée. D’un point de vue légal, il est important de designer les administrateurs légaux des biens de la personne éplorée. Ce serait considéré comme abusif de se débarrasser des objets du défunt sans que la succession n’ait eu lieu. Ainsi donc, assurez-vous que la succession ait été faite avant d’entamer une quelconque opération de vidage maison.

Il importe de déjà faire le tri en deux grandes parties. La première chose à faire est de déterminer les objets et effets personnels à conserver. Ensuite, il faudra décider de tout ce que vous ne voulez pas garder. Le plus simple est de commencer par faire du tri dans les objets qui ne prennent pas beaucoup de place comme les chaussures, les vêtements, et les souvenirs. Une fois que ce tri est fait, vous pouvez à présent vous attaquer aux objets qui prennent énormément de place comme les meubles. Lorsque vous avez décidé des effets que vous ne voulez pas garder, vous pouvez procéder à leur vente sur des sites d’annonces par exemple. Les objets se vendent plus vite et vous gagnez du temps.

Vous pouvez aussi procéder à un lègue des affaires du défunt. Contactez les personnes les plus proches afin que ces dernières viennent choisir les objets qu’elles désirent. C’est en soi un très bon moyen de rapidement faire du tri. Comment ? En effet, lorsque des proches viennent faire des choix d’objets à prendre, cela vous diminue considérablement la tâche. Le nombre d’effets personnels de votre défunt proche diminue et cela devient plus simple de faire du tri.

Pour faire le débarras après un décès, vous pouvez aussi faire appel à une société de vidage. En réalité, le faire vous-même reste une activité très pesante. En contactant des professionnels, vous pourrez facilement dire ce que vous voulez, et à eux de mettre tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction.

D’autres possibilités s’offrent à vous pour le débarras après un décès d’un proche. Vous pouvez faire appel à des brocanteurs et antiquaires. Ce sont souvent des professionnels qui estiment la valeur des biens que possèdent le défunt afin de les acheter et de les revendre ultérieurement.

Vous pouvez aussi procéder à une vente aux enchères. Dans ce cas de figure, il vous faut faire appel à un commissaire-priseur. Ce dernier va s’assurer de mettre les objets désirés en vente pour en tirer le plus grand bénéfice possible. Pour vider la maison après un décès, vous pouvez également vous tourner vers la solution du dépôt vente. Il s’agit de confier les biens ou les meubles dont vous voulez vous débarrasser à un magasin qui prendra bien entendu une commission sur la vente des objets.

10- Comment s’organiser pour un débarras sans stress ?

Vider une maison peut vous rendre irritable et de mauvaise humeur. Et cela se comprend. Il y tellement de choses à faire qu’au final, on ne sait plus où donner de la tête cependant, il existe des façons de vous organiser et de vous désencombrer en toute sérénité et sans panique. Comment le faire ? On vous dit tout !

En premier lieu, identifiez d’abord les effets qui feront objet d’un débarras. Une fois que vous les avez identifiés, organisez convenablement le tri. Vous pouvez par exemple prendre le salon pour les habits, la cuisine pour les chaussures et ainsi de suite. Il vous faut faire la part des choses pour ne pas vous embrouiller, car c’est la première source de stress lorsqu’on fait du vidage maison.

Ensuite, une fois que vous avez fait le tri dans les affaires, décidez de ce que vous allez en faire. Allez-vous les léguer ? Ou les vendre ? Ou les donner ? La réponse à ces questions n’est possible que par vous. Vous pouvez d’ailleurs choisir les trois options. Si c’est le cas, faites également des tas. Vous pouvez prendre des feuilles ou du carton pour écrire les inscriptions à donner, à vendre ou à jeter. Cela vous permet de vous retrouver facilement.

Bien entendu, il ne s’agit pas de faire tout cela le même jour. D’ailleurs, c’est mission impossible surtout si le nombre d’objets est conséquent. Prévoyez de le faire sur un certain nombre de jours donnés. Si vous travaillez pendant la semaine, essayez de consacrer une heure de temps chaque soir à faire du tri. Ou alors, vous pouvez aussi décider de prendre votre weekend end pour le faire ou même de le faire pendant vos congés. Le plus important dans le débarrassement maison, c’est de ne rien faire sous la précipitation. Ainsi, dressez un calendrier sans pression que vous suivrez scrupuleusement.

Une fois que le tri est fait, et que vous savez quoi jeter et quoi donner, commencez à vous débarrasser des effets en fonction des tas. Prenez le lot des à jeter et procéder à leur vidage. Jetez-les convenablement pour ne pas avoir à payer des amendes ou à causer du tort à l’environnement. Ensuite, prenez le lot des à donner. A ce niveau, il vous faudra prendre contact avec des associations caritatives et des bonnes œuvres. Ou alors, vous pouvez tout simplement donner certains effets à votre entourage. Peut-être qu’autour de vous, certains en ont besoin alors pensez à bien satisfaire tout le monde. Et enfin, prenez le lot des à vendre. Ici, à vous de décider comment vendre ces articles pour en tirer des bénéfices. Vous pouvez contacter des brocanteurs ou des personnes de votre entourage pour vendre vos objets.

Il peut arriver que vous ayez des objets à faire déplacer. Lorsqu’on parle de déplacement, il peut s’agir du transport des objets à jeter ou à donner. Dans ce cas de figure, vous devez procéder à la location d’un camion. C’est une solution pratique pour vous, mais vous devez penser à choisir un camion fonctionnel pour un transport de qualité. Le plus souvent, il est recommandé de louer soit des camions, soit des bennes ou alors, des camions bennes. Ces camions doivent être adaptés pour le transport de mobiliers et des matériaux à l’abri du soleil.

Lorsqu’aucune de ces solutions ne vous correspond, il en reste une qui vous donnera satisfaction à coup sûr. Il s’agit de faire appel à des professionnels. Ici, il s’agit de contacter une entreprise de débarras afin de leur léguer toutes les tâches et toutes les responsabilités liées à un vidage maison. C’est d’ailleurs la solution toute indiquée pour faire un débarras maison sans aucun stress et cela, quelle qu’en soit la raison.

 

Pour finir, il faut noter qu’un débarras maison n’est pas une tache des plus simples. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à le faire, mais le plus stressant est la quantité de responsabilités qu’engendre cette activité. Faites appel à une entreprise de débarras pour vous assurer d’un travail bien fait et sans aucun stress. Alors, n’hésitez plus à faire de la place dans votre maison.

[Total : 5   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *