10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Table des matières

Nettoyage de fientes de pigeons

Avec le printemps vient aussi le retour des fientes de pigeons. Les bâtiments et les maisons subissent dès lors l’attaque de l’acide citrique qu’elles contiennent. A cela s’ajoute aussi le risque pour la santé humaine dans la mesure où ces excréments peuvent contenir des microbes susceptibles de se transmettre à l’homme.

Les agents pathogènes présents dans les fientes de pigeons suffisent à eux seuls pour justifier leur élimination quitte à passer par des professionnels. On vous dit ici ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de fientes de pigeons :

Nettoyage professionnel
des fientes de pigeons

Nettoyage de fientes de pigeons

Faire appel à des professionnels pour se débarrasser des fientes de pigeons constitue la meilleure solution pour protéger vos façades et la santé de votre entourage. Il existe de nombreux services de nettoyage qui font appel à des matériels spécialisés pour venir à bout de ce fléau.

Il faut savoir que le nettoyage des fientes de pigeons peut se faire aussi bien manuellement que mécaniquement.

En général, les agences respectent un minimum de directives dans l’institution de la procédure adéquate pour se débarrasser des excréments de pigeons. De cette manière, vous bénéficiez de la meilleure protection possible.

Une procédure conforme aux prescriptions légales est d’autant plus importante qu’elle permet de minimiser les risques d’infection notamment à travers l’utilisation de produits désinfectants avant même de procéder à l’élimination des fientes proprement dite.

Si les dégâts engendrés par les fientes de pigeons présentent une certaine gravité, on peut même avoir recours à un nettoyage haute pression. La raclette et la brosse à sec se veulent aussi être des outils très utilisés par les nettoyeurs pour un résultat plus satisfaisant.

Le nettoyage professionnel des fientes de pigeons fait aussi penser à la nécessité de choisir des produits convenables et adaptés, notamment pour préserver les animaux de compagnie.

A la maison, vous disposez également des outils nécessaires pour nettoyer les fientes de pigeons si tant est que leur infestation ne présente pas encore une envergure telle que l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Avec les mains protégées par des gants de ménage, vous pouvez par exemple nettoyer les fientes à l’aide d’une brosse ou d’un balai-brosse imprégné d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude.

Les nettoyants fientes pigeons 100% biodégradables, le Wash’guard nettoyant express ou encore les cristaux de soude constituent de véritables alliés pour venir à bout de ces excréments.

Quelques produits usuels peuvent aussi combattre les tâches récalcitrantes causées par les pigeons si ce n’est que pour parler de l’eau de javel, l’eau oxygénée, le white spirit… Ils s’utilisent toujours suivant un tamponnage soigneux et un rinçage rapide.

N’hésitez pas et demandez à Novalia Services l’élimination des fientes de pigeons qui vous incommode. Où que vous vous trouviez en France, demandez un devis et vous serez mis en relation avec le plus proche de nos spécialistes qui vous viendra immédiatement en aide sur place. Contactez-nous ici !

Astuces de nettoyage à domicile

nettoyants fientes pigeons
[Total : 6   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *