Débarras de logement Diogène : comment ça marche ?

Un logement bien entretenu est source de confort et de bien-être au quotidien. Par ailleurs, cela réduit les risques liés au développement de certaines allergies. Les cas de Diogène se multiplient de plus en plus et sont source de plusieurs maladies. Afin de réduire les risques d’infection, un débarras Diogène est nécessaire. Découvrez les avantages proposés par la société Novalia services.

Table des matières

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ?

Le syndrome de Diogène est une maladie psychologique qui se caractérise par l’accumulation de déchets. Il tire son nom d’un célèbre philosophe grec nommé « Diogène le Cynique ». En effet, c’est un personnage reconnu pour ses troubles du comportement qui se manifeste par des conditions de vie négligée. Dans la plupart des cas, l’entourage d’une personne atteint de Diogène est exposé à d’innombrables risques.

 

Comment reconnaître un individu atteint du syndrome de Diogène ?

En général, les personnes atteintes du syndrome de Diogène ont un âge compris entre 50 et 80 ans. Elle est souvent liée à un événement traumatisant tel que la perte d’un proche, un changement de vie soudain ou autre état d’anxiété.
Le syndrome de Diogène se caractérise par une tendance à accumuler des objets et des déchets inutiles dans une pièce. Dès les premiers signes, la personne commence à s’isoler et à devenir distante avec son entourage. C’est à partir de cet instant que la victime néglige son hygiène corporelle ainsi que son logement. Ayant tendance à déformer la réalité, les mauvaises odeurs ainsi que les déchets accumulés deviennent une partie intégrante dans la vie de la victime.

Les risques liés au syndrome de Diogène

Les conditions de vie entretenues par les personnes atteintes du syndrome de Diogène représentent un risque de contamination très élevée pour son entourage. En accumulant les objets inutiles, l’espace vital de la personne est rétreint. Les déchets ainsi que le manque d’hygiène attirent les rongeurs et les insectes. Cela facilite la prolifération des bactéries, des microbes et d’autres organismes pathogènes. Les risques d’allergie et d’infection sont très élevés.
Par ailleurs, si la victime a tendance à fumer, les risques d’incendie sont à prendre en compte. Pour aider votre proche, la thérapie doit commencer par un débarras Diogène. Pour cela, contactez une société spécialisée dans le domaine.

Comment choisir la société de nettoyage Diogène ?

Notez qu’une pièce remplie de déchets et d’excréments représente un risque sanitaire élevé. Le nombre de sociétés proposant des services de nettoyage Diogène ne cesse d’augmenter. Pour une prestation de qualité, prenez en considération trois critères essentiels.



Les services proposés

 


La remise aux normes de la pièce requiert l’utilisation de certains produits d’entretien. Pour éviter les risques d’allergie, veillez à ce que la société utilise des produits certifiés. Ces derniers sont démunis de toute forme de substance chimique. Grâce à cela, vos meubles et vos tapis conserveront leurs aspects habituels après l’intervention. Pour plus de confort, la société Novalia services vous propose un devis gratuit. Grâce à cela, vous avez un visuel précis sur les coûts de l’intervention.



L’expertise de la société

 


Le débarras d’un logement Diogène doit se faire dans les normes sanitaires. Pour éviter les mauvaises surprises, optez pour une société ayant déjà fait face à des cas similaires. La société Novalia services met à votre disposition une équipe d’experts. Ils sauront vous épauler, vous suggérer et vous écouter tout au long du processus. Si besoin, nous pouvons également réaliser le nettoyage ainsi que la désinfection Diogène du logement.



La notoriété de la société

 


Pour évaluer la qualité de la société, vous pouvez vous référer à ces certifications. Novalia services, par exemple, est certifié Ecolabel et Ecocert. Cela signifie que Novalia services utilise des produits d’entretien respectant les normes sanitaires. Toujours à votre écoute, nous sommes prêts à vous satisfaire et à vous débarrasser des déchets présents dans votre logement.

Comment se déroule le débarras logement Diogène ?

Le débarras d’un logement Diogène requiert l’utilisation de matériels ainsi que de produits adaptés. En effet, le processus ne se résume pas à un simple balayage. Pour une prise en charge optimale, Novalia services a mis en place une marche à suivre.



Le tri

 


C’est la première étape à réaliser dans le cadre d’un débarras Diogène. Les intervenants identifient les éléments importants que vous souhaitez conserver tels que les photos de famille et les documents administratifs. Vous pouvez également conserver les meubles dans le logement ou le confier à Novalia services. Nous avons mis en place une procédure optimale pour vous débarrasser des meubles et des accessoires inutiles.



La remise en état du logement

 


Une fois le tri réalisé, l’équipe de Novalia services procède au débarras des encombrants. Pour cela, nous utilisons des véhicules adaptés tels que des bennes afin d’assurer le transport des ordures dans la déchetterie. Après cela, l’appartement va être nettoyé soigneusement dans le but d’endiguer et d’éliminer les organismes pathogènes dans la pièce. Via une désinfection, l’équipe de Novalia services met à votre disposition un environnement sain. Si besoin, nous vous proposons aussi un service de dératisation.
La remise en état du logement est une étape importante. C’est pourquoi des matériaux de pointe tels que les aspirateurs à eau, les monobrosses ou les injecteurs-extracteurs sont utilisés. Grâce à cela, nous vous garantissons l’élimination de 99 % des bactéries présentes dans le logement.



La désinfection du logement

 


L’objectif de la procédure est de créer un endroit sain pour votre proche. En optant pour une désinfection du logement, l’équipe de Novalia vous propose un travail de qualité. En effet, la désinfection proposée inclut le nettoyage des surfaces à risques tels que les poignées de porte, les fenêtres, les tables, les chaises, les rambardes et tant d’autres.
Pour commencer cette dernière étape, les intervenants vont délimiter la zone à nettoyer. Chaque intervenant se vêtit d’une combinaison et de gants en latex. Ainsi, l’équipe de Novalia services ne sera pas contaminé par les germes présents dans la pièce. Les restes de détritus vont être placés dans des sacs de couleurs différentes afin de faciliter l’acheminent vers la déchetterie.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire