6 conseils pour débarrasser une maison après un décès

 Vous venez de perdre quelqu’un que vous aimiez. Et maintenant ? Il est naturel de vouloir se débarrasser des objets qui vous rappellent cette personne. Mais avant de commencer à jeter des souvenirs et à vous séparer d’objets sentimentaux, vous pouvez envisager d’engager des professionnels. Ils sauront comment jeter les vieux objets ou meubles en déchetterie et emmener les bons objets dans le lieu de stockage adéquat. Voici six conseils pour débarrasser une maison après un décès par une entreprise spécialisée.

Table des matières

1 - Faire une liste des choses à débarasser

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous voulez nettoyer et débarrasser une maison après un décès est de dresser une liste. Cela vous aidera à vous organiser et à vous assurer que vous ne jetterez pas accidentellement quelque chose qui est important pour vous. Il existe de nombreuses façons d’accomplir ce processus, en fonction de vos préférences personnelles ou de votre situation, comme les préférences du conjoint et des enfants quant à ce qu’ils veulent garder ou jeter, etc. Par exemple : « J’ai adoré ces photos de mon mariage, alors je les garde », « Ces photos ont été prises avant la naissance de notre fils, alors nous les gardons pour lui ». « Mon beau-père aurait voulu que je garde sa montre car elle me rappelle à quel point il tenait au temps passé en famille. » Chaque personne a ses propres idées sur ce qui doit rester ou partir en fonction de ses souvenirs associés aux objets en question ; par conséquent, chacun doit décider lui-même si un objet reste ou part en fonction de ses croyances autour de ces types d’objets…

2- Prenez rendez vous avec un professionnel du débarras

Si votre maison est actuellement encombrée, il faudra un effort concerté pour la rendre propre. Il est préférable de faire appel à un professionnel qui viendra nettoyer la maison pendant votre absence. Cela vous permettra de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin sans vous soucier du désordre de la maison. Et la maison propre et impeccable à votre retour.

3 - Débarrassez-vous de tout ce qui n’a plus sa place dans votre vie

Lorsque vous faites nettoyez une maison, il n’est pas nécessaire de garder tout ce qui a appartenu à la personne décédée. Vous n’avez pas besoin de ses vieux vêtements, de ses vieux livres ou de toutes ses vieilles affaires. Débarrassez-vous de tout cela. Vous n’en avez pas besoin et cela ne fera que prendre de la place dans votre maison.

4 - Décidez ce que vous allez garder

Une fois que vous vous êtes débarrassé de tout ce qui n’a plus sa place dans votre vie, vous êtes prêt à commencer à décider de ce que vous allez garder. Il s’agit d’une décision très difficile, car c’est le signe que vous vous détachez du passé pour vous tourner vers l’avenir. Cependant, vous ne pouvez bien évidemment pas tout garder, car cela donnerait à votre maison une teinte de passé. Vous devez donc décider de ce qu’il convient de conserver.

5 - Désencombrement de la maison

L’une des choses les plus importantes à faire lors du nettoyage d’une maison après un décès est de désencombrer. Il s’agit de faire l’inventaire de ce que vous avez et de vous débarrasser de ce que vous n’avez pas. Il est utile de mettre toutes vos idées sur papier pour ne pas oublier ce dont vous voulez vous débarrasser.

6 - Ne gardez pas d'objets inutiles

Vous serez étonné de voir ce dont vous n’avez pas besoin et ce que vous n’utilisez pas dans une maison après un décès. Il y a des magazines vieux d’un an que vous avez gardés parce que vous ne n’avez pas encore pris le temps de les feuilleter et de les lire au lieu de le jeter. Il y a des photos que vous avez gardées parce qu’elles vous rappellent la personne que vous avez perdue. Il y a des souvenirs que vous avez gardés parce qu’ils vous rendent nostalgique. Tous les objets que vous n’utilisez pas, donnez-le ou débarrassez-vous-en, vous n’en avez pas besoin chez vous

Conclusion : faites appel à un professionnel pour débarrasser une maison après un décès !

Ces six étapes vous aideront à démarrer le nettoyage et le débarras d’une maison après un décès. Prenez votre temps et assurez-vous de n’oublier aucun des éléments de votre liste. Une fois que vous aurez terminé, vous vous sentirez beaucoup mieux en sachant que tout est en ordre et entre de bonnes mains.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter une entreprise de nettoyage professionnelle dans votre région pour vous aider dans votre projet.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.