10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

vider une maison : quelles sont les solutions les plus efficaces ?

NOVALIA SERVICES
dispose d'équipes spécialisées
pour débarrasser votre logement

Les raisons qui nous poussent à vider une maison sont nombreuses. Afin d’alléger vos soucis, il convient alors de choisir la solution la plus efficace. Cela vous permet certainement d’avancer plus vite dans les démarches, surtout si vous pensez le faire pour une toute autre fonctionnalité.

Si vider un appartement ou un logement devient urgent, vous devez adopter les meilleures solutions pour effectuer un débarrassage maison.

Débarras de maison
Camion société de débarras
Débarras d’appartement

1- Des entreprises de débarras

Une société de débarras peut bien vous convenir si vous n’avez pas assez de temps ni de place pour vider une maison. Une équipe très réactive vient à votre rescousse pour une intervention rapide. Elle effectue un travail soigné et sérieux tout en respectant le logement ainsi que les objets à débarrasser. Inclus dans les prestations d’une entreprise de débarras, le tri et la mise en sac, l’évacuation des encombrants, le démontage des meubles volumineux et aussi le dépôt dans les associations caritatives ou en déchetterie sont les principaux services que propose une société spécialisée dans ce domaine.

2- Les antiquaires et les brocanteurs

Ces professionnels peuvent également vous aider à vider votre maison au cas où vous disposez des objets valeureux. Cela est une meilleure façon de gagner de l’argent surtout si la cause de ce vide-maison est due à un départ pour une raison de retraite. Autrement dit, l’argent que vous gagnez en vendant des objets sert à payer des frais importants. Les brocanteurs et les antiquaires viennent d’abord faire une estimation avant de fixer un prix sur un objet. Il peut s’agir des bijoux, des meubles et même des couverts. Leur visite se fait en toute gratuité, mais ils se rémunèrent en revendant les affaires qu’ils ont achetées de chez vous.

3- Le vide maison

Aujourd’hui, cette alternative commence à connaître autant de succès afin de débarrasser des objets et des meubles qui restent dans une maison après un départ d’une proche. Elle consiste à organiser une petite vente privée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est vrai que cette façon de faire ne vous coûte rien, mais vous devez quand même passer par des formalités. En effet, il est obligatoire d’avertir la mairie de votre région d’habitation quelques jours avant le vide-maison. Des papiers tels qu’un justificatif d’adresse ainsi qu’une pièce d’identité sont également nécessaires. Une fois que vous êtes autorisé, il vous reste ensuite de préparer de petites annonces, des affiches ou des flyers annonçant le jour-J.

NOVALIA SERVICES
peut vous aider à débarrasser votre maison

Ici, il s’agit principalement de vider un endroit particulier situé dans votre chez-soi. Vous êtes tout à fait libre de choisir le meilleur moyen qui convient à l’endroit ou au local à vider. Vous pouvez choisir entre les solutions de débarrassage de maison qui vous en sont proposées précédemment.

1- Vider une maison

Plusieurs raisons peuvent pousser des gens à vider un logement. En général, cette décision se prend suite au décès du propriétaire ou après que ce dernier soit parti pour une maison de retraite. Ensuite, il est également venu à l’esprit de vider une maison, tout simplement pour ranger des tas d’affaires encombrants et inutiles dans un autre local ou un débarras. Il faut dire qu’organiser son logement n’est pas du tout facile, mais cela peut rendre votre qualité de vie bien meilleure. Faire appel aux services des entreprises de débarras vous fait gagner un temps fou. Non seulement la grosse fatigue est épargnée, mais en plus, le travail sera vite achevé. Toutefois, vous devez toujours commencer le débarrassage maison par des tris afin d’éviter de perdre des choses qui ont des valeurs émotionnelles significatives. D’autres solutions peuvent également être efficaces. Vous prenez un premier weekend pour mettre de côté tous les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour le deuxième weekend qui suit, vous pourrez vite organiser une vente aux enchères si cela vous est possible.

2- Vider une maison suite à un départ pour une maison de retraite

Le départ d’une proche ou d’un parent reste une épreuve très dure à vivre pour tout le monde. Vider un appartement le plus vite que possible est ensuite une toute autre histoire. Si le concerné est un locataire, il n’est pas du tout question de s’attarder avant de vider un logement, car c’est sûr que le propriétaire veut vite récupérer le lieu pour trouver de nouveaux locataires. Afin d’y procéder dans un bref délai, contacter des antiquaires ou des brocanteurs s’avère une très bonne idée. Cela vous permet aussi de gagner un peu d’argent au lieu de stocker tout simplement les objets dans un grenier ou dans une cave. Vous pouvez également faire don des affaires encore en bon état à des associations caritatives.

3- Vider une maison après un décès dans le cadre d'une succession

Pour vider un appartement ou un logement après une succession, il vaut mieux d’abord commencer par régler certains papiers importants. Le sort de la propriété héritée dépend ensuite de tous les héritiers : à vendre ou à louer. Quoi qu’il en soit, il est d’abord nécessaire de vider une maison après une succession. Le tri est généralement la première étape. Cela vous permet de garder les objets qui vont sont précieux. Après cette étape de sélection, le travail n’est même pas à sa moitié. Le reste peut être encore plus décourageant. Afin de vider une maison après succession, contacter une entreprise de débarras est toujours la meilleure des options. La vente aux enchères peut également être très efficace au cas où le défunt avait en sa possession des objets ou des meubles valeureux. Cela peut vous aider à couvrir les frais relatifs à la succession.

Vider une cave s’impose lorsqu’il y a un déménagement à prévoir, une mise en vente ou une location ou tout simplement pour pouvoir créer un espace afin que la cave reprenne sa fonctionnalité d’origine. Vider une cave est également nécessaire dans le cadre où la succession doit avoir lieu. Plusieurs solutions peuvent vous aider efficacement à réaliser les démarches à faire. Si vous faites appel à des collaboratifs ou à des sites spécialisés, la tâche ou le travail soit plus léger et beaucoup plus rapide. Certaines de ces entreprises débarrassent même les caves gratuitement pour récupérer en contrepartie des meubles ou des matériels qui leur sont encore utiles. Si vous pensez vider une cave pour la rénover, il est toujours plus judicieux de se faire aider par des sociétés de débarras spécialisées. Ces dernières sauront rendre l’endroit plus sain. Au cas où vous pensez faire vous-même tout le travail, pourquoi ne pas faire don de tout ce dont vous n’avez plus besoin ? Évidemment, vous sélectionnez d’abord toutes

Un garage est souvent l’endroit où des tas d’objets sont rangés. Qu’ils soient des produits usés ou des affaires qui ne s’utilisent que rarement, débarrasser de tous ces objets ne se fait pas en un clin d’œil. La première étape pour vider un garage est celle qui est la plus importante. Elle consiste à faire une évaluation de tous les contenus. Cela peut prendre des heures et des heures. Entre les cartons des livres, les vélos, et les skateboards des aînés, vous nagez certainement en pleine poussière, les cheveux ébouriffés. Il arrive parfois que des affaires d’autrui ont également pris de la place. Il est impératif de se débarrasser en premier lieu de ces objets qui ne vous appartiennent pas. C’est en effet, la plus simple des tâches, car il vous suffit de les appeler à l’avance pour qu’ils puissent les récupérer à un jour et à une heure déjà convenus. Le reste des affaires donc sera votre travail. Soit vous faites appel à des professionnels pour vous aider à vider un garage, soit vous prenez le temps d’un weekend pour commencer à trier et à ranger. La dernière étape est donc de se débarrasser des affaires inutiles en les jetant dans une déchetterie et votre garage est bien vide pour un tout autre usage.

Le plus souvent, les propriétaires ne se rendent pas compte de l’utilité d’un grenier que lorsque les membres de la famille commencent à s’agrandir. Le grenier est généralement un véritable débarras pour stocker différents objets tels que des vêtements usés, des boîtes de décorations inutiles ou encore de vieux meubles des arrières grands-parents. Afin de gagner plus d’espace, il devient alors un espace plus judicieux que vous pouvez transformer en une toute autre pièce. Avant de vider un grenier, il est alors recommandé de trier d’abord les encombrants et les récupérables. Le travail n’est pas du tout facile que l’intervention des professionnels soit très sollicitée afin d’alléger toutes les démarches. Pour vider un grenier en se faisant aider, il vous suffit alors de demander un devis gratuit pour pouvoir connaître le budget à prévoir. En principe, ce devis inclut le retraitement de déchetterie et aussi la manutention des objets évacués.

Découvrez nos autres services

[Total : 5   Moyenne : 5/5]