Débarras d’appartement

Débarras maison : Quelles sont les différentes démarches à accomplir ?

À force d’accumuler de nouvelles affaires dans une maison, on commence à se sentir à l’étroit. Dans pareil cas, on pourrait envisager le désencombrement afin de gagner de l‘espace que ce soit dans le grenier ou le garage. Toutefois, il n’y a pas que la quête de surface qui pourrait motiver une personne à se débarrasser de la totalité de ses biens. Parfois, elle est forcée d’accomplir l’opération dans le cadre d’une succession ou d’un décès. Quoi qu’il en soit, le vidage du logement doit être fait par une entreprise spécialisée dans le domaine.

Table des matières

Pourquoi faire appel à un expert ?

Le débarras d’un habitat réclame la réalisation d’une succession d’étapes pour que l’opération soit une réussite. Le triage fait partie des tâches à accomplir. Ici, il ne suffit pas tout simplement de classer les objets selon leur nature, mais également à trouver des contenants adaptés. De plus, vous devez trouver les meilleures options pour traiter ses objets futiles (déchetteries, revente, recyclage…).

Lors du tri, les objets fragiles doivent être manipulés avec délicatesse. Or, cette compétence n’est pas à la portée du grand public. Sachez que les membres de l’équipe ont suivi des formations variées dans le domaine avant d’exercer ce métier. Ils préservent alors vos affaires contre les risques de casses ou encore de déchirures.

Le jour J, l’expert apportera aussi des outils et équipements variés à l’adresse du client. Il assure ainsi que le travail soit fait rapidement et dans les règles de l’art.

Comment contacter un professionnel ?

Le choix d’un prestataire demande une énorme réflexion de votre part. En fait, vous devez tenir compte de plusieurs critères comme l’expérience. Il est également conseillé de sélectionner un prestataire qui opère dans la même région que le vôtre. Vous réduisez ainsi les coûts de la facture, car l’expert n’aura pas besoin d’effectuer un déplacement de plusieurs kilomètres. En effet, il pourrait appliquer les dépenses élevées en lien avec le carburant.

Ensuite, il est toujours recommandé de demander un devis avant de choisir le fournisseur de service. Vous saurez les éléments financiers qui composent le document et leurs intitulés. Cela est gagé de transparence. Pour notre part, nous pouvons vous fournir un devis gratuit et sur mesure le plus rapidement possible. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer une demande sur notre site.

Nous sommes aussi à votre entière disposition pour écouter le fond du projet que ce soit dans le cadre d’un héritage, un désencombrement post-mortem ou un déménagement.

Quel est le coût d’un débarras maison ?

Le budget à prévoir pour un débarras maison dépend de divers critères. Les tarifs sont par exemple différents pour un débarrassage partiel ou total. À titre informatif, le prix d’un débarassement est estimé au mètre cube.

Pour apporter le plus de précision possible au devis gratuit, un expert se déplacera à l’adresse du client. Il constatera alors de visu le volume d’affaires à désencombrer et repèrera les éventuels problèmes d’accessibilités. La bonne nouvelle est qu’il y a peu de contraintes lors d’un désencombrement de maison par rapport à un appartement.

En effet, il n’est pas nécessaire de se conformer aux réglementations de copropriété concernant l’utilisation de l’ascenseur.

Bref, puisque l’équipe n’est pas soumise à une contrainte, le prix de l’opération sera donc moins cher. Voici les facteurs qui influencent le coût de la prestation :

L’accessibilité du lieu

Le volume de travail

L’état d’insalubrité

La formule

La zone géographique

Comment vider les pièces d’un logement ?

Le triage est l’étape principale d’un désencombrement. C’est lors de ce processus que vous pourriez décider des choses à garder et celles à envoyer dans les déchetteries. Pour distinguer ces types d’affaires (inutiles et utiles), les employés vont créer des zones et utiliser des contenants spécifiques.

Les déchets seront par exemple transportés dans des bennes à ordures à l’extérieur de la demeure. Les objets à garder seront envoyés dans le garage ou le grenier. Ici, il est encore possible d’utiliser le jardin comme un lieu de stockage temporaire. Une autre option consiste à louer un box de stockage en ville. Vous pourriez ensuite décider posément le mode de gestion des biens.

Où envoyer vos affaires ?

Lors du tri, vous aurez une idée précise de l’état de vos biens. Puis grâce à ce paramètre, vous pourriez décider de leurs futurs.

Les affaires en bon état peuvent être données à des associations caritatives et des organismes tels que la croix rouge. Vous pouvez aussi réutiliser ces éléments dans votre prochain logement.

Les affaires en mauvais état ou inutiles seront expédiées dans une déchetterie. À noter que le coût du transport afin que les ordures puissent rejoindre des filières spécialisées est déjà pris en compte dans le devis. L’autre information à savoir est que le spécialiste collabore avec les déchetteries de la même ville. Il pourra alors effectuer un va-et-vient. Certains produits peuvent également être recyclés.

Enfin, il y a encore l’option de la revalorisation en vue d’une revente. Cette solution est par exemple préconisée pour les meubles ou les appareils électroniques.

Les différentes prestations lors d’un désencombrement

Les prestations liées aux débarras de maison varient en fonction du type de formule que vous avez sélectionné. Comme précédemment évoqué, le client peut opter pour un débarrassement partiel ou intégral.

Pour un désencombrement partiel, l’équipe touchera uniquement à quelques affaires pour dégager une aire habitable comme les mobiliers.

De son côté, le désencombrement intégral intervient lors des successions ou après le décès de l’occupant. La raison est que le lieu sera remis en location ou revendu. Il est donc obligatoire d’enlever toutes les affaires appartenant à l’ancien propriétaire.

En outre, un désencombrement professionnel prend en compte l’enlèvement des rideaux en place et le remplacement d’ampoule. Si l’ancien occupant a aussi installé des lustres, l’équipe pourrait ôter l’élément décoratif du plafond. Ils peuvent aussi se charger d’un coup de balai ou d’un nettoyage plus poussé. Le logement est ainsi protégé contre des contaminants (bactéries, virus…).

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire