Quel prix pour debarrasser
un appartement ?

Les raisons de faire un débarras maison sont nombreuses. Les tarifs pour cette prestation peuvent être différents pour un débarrassement de cave, de grenier, de maison ou d’appartement. Ils se diffèrent également si un débarrassement est total ou partiel. Pour évaluer le prix débarras, il faut prendre en compte les critères qui peuvent déterminer le tarif d’une intervention. Il faut penser à la manutention, aux opérations de tri, au transport et à la mise en déchetterie. La tarification sera sur-mesure en fonction de ses éléments.

Table des matières

1- L’accessibilité du lieu :

L’accessibilité est très importante pour évaluer le prix débarras. Ce critère englobe la distance entre le logement à débarrasser et les camions de débarrassement, la présence et le nombre d’étages et l’accès aux différentes pièces du domicile. Si le logement est facile d’accès, le tarif est moins cher, il en est de même pour une maison de plein pied. En effet, cela dépend de la difficulté ou de la facilité du transport des meubles. Il faut également prendre en compte la ville dans laquelle se situe le logement et de la zone géographique par rapport aux déchetteries. La proximité est un avantage, elle fera baisser le prix de la prestation. Les frais de déchetterie et le recyclage sont aussi à ajouter dans la facture. Pour les petites villes, le prix est moins conséquent que pour les grandes villes. Quand le logement n’est pas accessible, il faudra plus de main d’œuvre.

2- La superficie du logement et le volume à débarrasser :

Le prix d’un débarrassement dépend de la surface à vider. Le tarif n’est pas le même pour une grande maison et pour une petite habitation. Il dépend bien évidemment du nombre de pièces. Il faut savoir également que plus le volume en mètres cubes sera important, plus le logement nécessite beaucoup de travail. Il n’est pas facile de se débarrasser des objets encombrants qui ont un volume important. Les objets et les meubles peuvent être très lourds. En effet, le travail d’un mètre cube de cartons vides n’est pas le même pour un mètre cube de décombres. Le prix sera donc plus élevé si la main-d’œuvre est importante. Le volume influence le travail à faire et la taille du camion à utiliser. Le prix de débarras est compris entre 35 et 75 euros par mètre cube. Il faut également prendre en compte du poids des objets à débarrasser, le poids va déterminer l’importance des efforts physiques demandés. En outre, le prix du traitement des déchets est différent pour le textile, le papier ou les matières plastiques. Il faut connaître la catégorie des déchets pour estimer le prix débarras. Les déchetteries comptent le mètre cube d’encombrant. Le tri fait également partie du devis.

3- Le type de logements :

Le prix est différent pour une maison et pour un appartement. En effet, le tarif d’un vidage maison est plus cher qu’un vidage appartement. La tarification n’est pas la même pour un appartement au 5ème étage par exemple et celui au rez-de-chaussée. Pour avoir une tarification, il faudra savoir à l’avance à quel étage se trouve l’appartement et s’il y a un ascenseur. Pour se débarrasser d’un appartement, les employés doivent utiliser un ascenseur ou emprunter les escaliers. Bien sûr, la présence d’un ascenseur est un plus pour baisser la facture, il sera plus facile de transporter les objets. Toutefois, les ascenseurs peuvent être de petite taille donc il serait difficile de transporter les meubles et les électroménagers. Le montant se trouvera élevé en prenant une autre alternative. Le débarrassement maison est en revanche plus simple et moins coûteux. Il est également nécessaire de déterminer si la maison possède un garage, une cave en sous-sol ou plusieurs dépendances.

4- Le type de débarras à faire :

Le tarif d’un vidage maison dépend principalement de l’état de salubrité de celle-ci. Avant de faire un débarrassement maison, il faut savoir si les objets sont à garder, à jeter ou à recycler. Si vous optez pour le recyclage, vous donnerez une seconde vie à ces objets et vous respecterez également les normes écologiques. Par ailleurs, la quantité de travail est à considérer, on peut faire un débarrassement suite à un héritage, pour un déménagement, mais aussi après un crime ou pour un vidage maison d’une personne victime de Diogène. Le prix dépend également si vous voulez vider la totalité de votre logement, un débarrassement intégral ou si vous voulez seulement faire du rangement, débarrassement partiel. Un débarras partiel consiste tout simplement à extraire les meubles encombrants d’une maison. Dans le cadre d’un déménagement, il faut faire le tri entre les équipements à emporter, les encombrants ou les objets inutiles et faire un vidage de ces derniers. Vous pouvez ainsi faire des économies sur les frais de déménagement. Dans le cadre d’une succession, si les héritiers veulent vendre ou louer la maison du défunt, ils doivent vider son logement et se débarrasser de ses affaires. Dans le cas d’une maison Diogène, avec l’accumulation excessive des différents objets, le volume de déchets sera conséquent. La tarification du débarrassement va inclure le vidage maison, mais aussi le nettoyage en profondeur et la désinfection avec les équipements spécifiques. Le prix sera ainsi à la hausse.

5- Les conseils pour faire diminuer la facture du débarras :

Il est possible de gagner du temps et de l’argent en choisissant un professionnel aguerri pour un débarrassement maison. Néanmoins, il est également faisable de baisser la facture pour plus d’économies. Pour un vidage maison, vous pouvez louer une benne encombrante pour vider les différents objets et pour éviter les allers-retours, la facture sera ainsi allégée. Vous pouvez également louer un monte-meuble pour évacuer les objets qui se trouvent à l’étage. Cette alternative est très pratique pour transporter les meubles directement au rez-de-chaussée. Elle vous fait gagner du temps et de l’argent au niveau du travail à faire. En outre, si vous disposez des objets de valeur, mais que vous voulez vous en débarrasser, un allégement du prix débarras peut être offert, dans le cas où ces objets sont récupérables. Vous pouvez aussi diminuer le volume à débarrasser en commençant à faire quelques rangements. Bien évidemment, le devis va être calculé en fonction de vos besoins. Vous pouvez demander un débarras valorisé, un nettoyage standard, un nettoyage minutieux ou un nettoyage spécifique. Le prix varie en fonction de ces demandes.

6- Le choix de l’entreprise de débarras :

Avant de faire un débarrassement maison, une visite du lieu est nécessaire pour pouvoir évaluer le prix de la prestation. Il est difficile de fixer le prix sans se rendre sur le lieu. Il est préférable de choisir une entreprise de débarras qui se trouve dans votre secteur géographique, la prestation sera moins chère. Il faut que la société de débarras ait les équipements spécifiques pour faire un vidage maison. Elle doit posséder les compétences et les expériences nécessaires. Elle doit avoir du professionnalisme et de la réactivité face à l’insalubrité du logement. Avant de choisir l’entreprise de débarras, vous devez vous informer sur son immatriculation. Elle doit avoir des certificats d’assurance. Vous pouvez demander des devis pour pouvoir les comparer avec ceux des autres sociétés de débarras. Vous pouvez également consulter les réseaux sociaux pour voir les avis clients. Vous pouvez comparer les différents débarras de Paris pour trouver le meilleur avec un prix abordable.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.