ENTRETIEN MÉNAGER LOGEMENT SOCIAL ET Intermédiaire

Notre société est en mesure de vous apporter des solutions adaptées pour le nettoyage de vos parties communes d’habitation.

Nos prestations prennent en compte les éléments suivants :

L’hygiène

L’hygiène correspond à l’assainissements des surfaces et de l’atmosphère ambiante de vos locaux.

L’aspect de netteté

Il garantit aux utilisateurs et aux visiteurs un bien-être et un confort visuel et olfactif.

Le respect de votre budget

En trouvant le point d’équilibre optimal entre le niveau de nos prestations et celui de vos charges.

Nous effectuons dans tous les cas une visite détaillée de vos locaux et nous pouvons vous établir un cahier des charges le cas échéant. 

Le nettoyage de vos parties communes doit s’apprécier différemment en fonction des lieux à traiter :

Le hall

C’est le point central de votre immeuble, c’est souvent un lieu de partage entre les personnes vivant dans la résidence. Il est utilisé tous les jours et se doit être propre et sain. Nous vous garantissons la propreté de tous les éléments constitutifs de vos halls :

– Les sols sont nettoyés en tenant compte de la spécificité des différents revêtements : carrelage, thermoplastique, pierre naturelle ou tapis
– Les boites aux lettres : essuyage et désinfection.
– Les corbeilles : vidage, nettoyage et changement des sacs.
– Les ascenseurs : nous y portons une attention particulière en utilisant des produits adaptés et en prenant garde à ne pas abimer les surfaces. Les sols, parois, miroirs et rails sont impeccables après l’intervention de nos agents.
– La vitrerie : les portes de halls vitrées sont sensibles aux traces de doigts. Il convient de les nettoyer au quotidien, à l’aide de produits qui ne laissent pas de traces.

Les paliers et les escaliers

Ce sont les circulations de votre immeuble. Ces zones doivent être nettoyées de façon régulière afin de garantir un niveau de propreté à la hauteur de vos attentes. Forts de notre expérience, nous vous proposons de mettre en place une méthodologie de travail pour atteindre un niveau de qualité satisfaisant 

– Les sols sont entretenus en respectant la fréquence prévue dans le cahier des charges. En fonction de la nature de vos sols, nous adapterons le matériel et les produits à votre résidence. Nous sommes particulièrement vigilants au nettoyage des contre-marche de vos escaliers.
– Les rampes  peuvent rapidement accumuler de la poussière, c’est pourquoi, nos collaborateurs y accordent une attention toute particulière.
– Les grilles d’aération ne sont pas oubliées et font l’objet d’un dépoussiérage approprié.
– Enfin, nous n’oublions pas de lever la tête lors de nos interventions pour contrôler l’éventuelle présence de toiles d’araignées.

Le service des ordures ménagères

Il convient d’apporter une attention particulière à l’hygiène des locaux et des conteneurs. Le nettoyage doit être soigné afin d’éviter la prolifération des bactéries et des odeurs. Notre mission s’articule autour des points suivants :

– L’entrée et la sortie des conteneurs doit se faire en cohérence avec les heures de passages des camions de collecte des ordures ménagères. Ainsi, nous évitons que les conteneurs ne restent trop longtemps sur le trottoir.

– Le nettoyage du local est réalisé lorsque les conteneurs sont à l’extérieur afin de pouvoir traiter l’ensemble des zones : les sols, le carrelage mural, les poignées de portes…
– La désinfection des conteneurs est effectuée avec des produits spécifiques. La poubelle sera tout d’abords sortie du local, elle sera nettoyée au jet et lavée avec un produit désinfectant.
– Les bornes enterrées : nos agents prennent soin de ramasser les éventuels détritus se trouvant à proximité et ils nettoient régulièrement les coulures sur les bornes et notamment sur tes trappes d’ouverture.