Entreprise de débarras : comment choisir ?

Il est possible que vous ayez plusieurs types d’objets que vous n’utilisez plus et qui sont stockés chez vous depuis des années. Difficiles à vendre ou encombrants, la solution réside dans le débarras. À Paris et en Ile-de-France, d’ailleurs, chaque mètre carré coûte cher. Il faut donc savoir optimiser l’espace et l’utiliser au maximum. C’est le moment idéal pour s’offrir le service de débarras.

Table des matières

1 - quelle sont les solutions les plus efficaces pour effectuer un débarras ?

Si vider un appartement ou un logement devient urgent, vous devez adopter les meilleures solutions pour effectuer un débarrassage maison.

- Une entreprise de débarras

Une société de débarras peut bien vous convenir si vous n’avez pas assez de temps ni de place pour vider une maison. Une équipe très réactive vient à votre rescousse pour une intervention rapide. Elle effectue un travail soigné et sérieux tout en respectant le logement ainsi que les objets à débarrasser. Inclus dans les prestations d’une entreprise de débarras, le tri et la mise en sac, l’évacuation des encombrants, le démontage des meubles volumineux et aussi le dépôt dans les associations caritatives ou en déchetterie sont les principaux services que propose une société spécialisée dans ce domaine.

- Les antiquaires et brocanteurs

Ces professionnels peuvent également vous aider à vider votre maison au cas où vous disposez des objets valeureux. Cela est une meilleure façon de gagner de l’argent surtout si la cause de ce vide-maison est due à un départ pour une raison de retraite. Autrement dit, l’argent que vous gagnez en vendant des objets sert à payer des frais importants. Les brocanteurs et les antiquaires viennent d’abord faire une estimation avant de fixer un prix sur un objet. Il peut s’agir des bijoux, des meubles et même des couverts. Leur visite se fait en toute gratuité, mais ils se rémunèrent en revendant les affaires qu’ils ont achetées de chez vous.

- Le vide- maison

Aujourd’hui, cette alternative commence à connaître autant de succès afin de débarrasser des objets et des meubles qui restent dans une maison après un départ d’une proche. Elle consiste à organiser une petite vente privée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est vrai que cette façon de faire ne vous coûte rien, mais vous devez quand même passer par des formalités. En effet, il est obligatoire d’avertir la mairie de votre région d’habitation quelques jours avant le vide-maison. Des papiers tels qu’un justificatif d’adresse ainsi qu’une pièce d’identité sont également nécessaires. Une fois que vous êtes autorisé, il vous reste ensuite de préparer de petites annonces, des affiches ou des flyers annonçant le jour-J.

2- Comment vider une maison ou un appartement ?

Ici, il s’agit principalement de vider un endroit particulier situé dans votre chez-soi. Vous êtes tout à fait libre de choisir le meilleur moyen qui convient à l’endroit ou au local à vider. Vous pouvez choisir entre les solutions de débarrassage de maison qui vous en sont proposées précédemment.

- Vider une maison

Plusieurs raisons peuvent pousser des gens à vider un logement. En général, cette décision se prend suite au décès du propriétaire ou après que ce dernier soit parti pour une maison de retraite. Ensuite, il est également venu à l’esprit de vider une maison, tout simplement pour ranger des tas d’affaires encombrants et inutiles dans un autre local ou un débarras. Il faut dire qu’organiser son logement n’est pas du tout facile, mais cela peut rendre votre qualité de vie bien meilleure. Faire appel aux services des entreprises de débarras vous fait gagner un temps fou. Non seulement la grosse fatigue est épargnée, mais en plus, le travail sera vite achevé. Toutefois, vous devez toujours commencer le débarrassage maison par des tris afin d’éviter de perdre des choses qui ont des valeurs émotionnelles significatives. D’autres solutions peuvent également être efficaces. Vous prenez un premier weekend pour mettre de côté tous les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour le deuxième weekend qui suit, vous pourrez vite organiser une vente aux enchères si cela vous est possible.

- Vider un appartement suite à un départ pour une maison de retraite

Le départ d’une proche ou d’un parent reste une épreuve très dure à vivre pour tout le monde. Vider un appartement le plus vite que possible est ensuite une toute autre histoire. Si le concerné est un locataire, il n’est pas du tout question de s’attarder avant de vider un logement, car c’est sûr que le propriétaire veut vite récupérer le lieu pour trouver de nouveaux locataires. Afin d’y procéder dans un bref délai, contacter des antiquaires ou des brocanteurs s’avère une très bonne idée. Cela vous permet aussi de gagner un peu d’argent au lieu de stocker tout simplement les objets dans un grenier ou dans une cave. Vous pouvez également faire don des affaires encore en bon état à des associations caritatives

- Vider une maison après une succession :

Pour vider un appartement ou un logement après une succession, il vaut mieux d’abord commencer par régler certains papiers importants. Le sort de la propriété héritée dépend ensuite de tous les héritiers : à vendre ou à louer. Quoi qu’il en soit, il est d’abord nécessaire de vider une maison après une succession. Le tri est généralement la première étape. Cela vous permet de garder les objets qui vont sont précieux. Après cette étape de sélection, le travail n’est même pas à sa moitié. Le reste peut être encore plus décourageant. Afin de vider une maison après succession, contacter une entreprise de débarras est toujours la meilleure des options. La vente aux enchères peut également être très efficace au cas où le défunt avait en sa possession des objets ou des meubles valeureux. Cela peut vous aider à couvrir les frais relatifs à la succession.

- Comment vider une cave ?

Vider une cave s’impose lorsqu’il y a un déménagement à prévoir, une mise en vente ou une location ou tout simplement pour pouvoir créer un espace afin que la cave reprenne sa fonctionnalité d’origine. Vider une cave est également nécessaire dans le cadre où la succession doit avoir lieu. Plusieurs solutions peuvent vous aider efficacement à réaliser les démarches à faire. Si vous faites appel à des collaboratifs ou à des sites spécialisés, la tâche ou le travail soit plus léger et beaucoup plus rapide. Certaines de ces entreprises débarrassent même les caves gratuitement pour récupérer en contrepartie des meubles ou des matériels qui leur sont encore utiles. Si vous pensez vider une cave pour la rénover, il est toujours plus judicieux de se faire aider par des sociétés de débarras spécialisées. Ces dernières sauront rendre l’endroit plus sain. Au cas où vous pensez faire vous-même tout le travail, pourquoi ne pas faire don de tout ce dont vous n’avez plus besoin ? Évidemment, vous sélectionnez d’abord toutes les affaires qui sont encore en bon état. Pour des objets abîmés et inutiles, vous n’avez qu’à vous rendre à la déchèterie.

- Vider un garage, quelle solutions ?

Un garage est souvent l’endroit où des tas d’objets sont rangés. Qu’ils soient des produits usés ou des affaires qui ne s’utilisent que rarement, débarrasser de tous ces objets ne se fait pas en un clin d’œil. La première étape pour vider un garage est celle qui est la plus importante. Elle consiste à faire une évaluation de tous les contenus. Cela peut prendre des heures et des heures. Entre les cartons des livres, les vélos, et les skateboards des aînés, vous nagez certainement en pleine poussière, les cheveux ébouriffés. Il arrive parfois que des affaires d’autrui ont également pris de la place. Il est impératif de se débarrasser en premier lieu de ces objets qui ne vous appartiennent pas. C’est en effet, la plus simple des tâches, car il vous suffit de les appeler à l’avance pour qu’ils puissent les récupérer à un jour et à une heure déjà convenus. Le reste des affaires donc sera votre travail. Soit vous faites appel à des professionnels pour vous aider à vider un garage, soit vous prenez le temps d’un weekend pour commencer à trier et à ranger. La dernière étape est donc de se débarrasser des affaires inutiles en les jetant dans une déchetterie et votre garage est bien vide pour un tout autre usage.

Vider un grenier :

Le plus souvent, les propriétaires ne se rendent pas compte de l’utilité d’un grenier que lorsque les membres de la famille commencent à s’agrandir. Le grenier est généralement un véritable débarras pour stocker différents objets tels que des vêtements usés, des boîtes de décorations inutiles ou encore de vieux meubles des arrières grands-parents. Afin de gagner plus d’espace, il devient alors un espace plus judicieux que vous pouvez transformer en une toute autre pièce. Avant de vider un grenier, il est alors recommandé de trier d’abord les encombrants et les récupérables. Le travail n’est pas du tout facile que l’intervention des professionnels soit très sollicitée afin d’alléger toutes les démarches. Pour vider un grenier en se faisant aider, il vous suffit alors de demander un devis gratuit pour pouvoir connaître le budget à prévoir. En principe, ce devis inclut le retraitement de déchetterie et aussi la manutention des objets évacués.

3- Débarras suite à un syndrome de Diogène

Souhaitez-vous venir en aide à une personne atteinte du syndrome de Diogène ? Il importe d’abord de comprendre de quoi est-il question avant de pouvoir lui venir en aide. Cela vous permet surtout de prendre la bonne solution, notamment dans la prise en main de son habitat.

- Qu'est-ce que le syndrome de Diogène ?

Diogène est un mot qui vient étymologiquement du nom d’un célèbre philosophe nommé lui-même Diogène de Sinope. Il désigne un trouble de comportement qui se traduit principalement par un manque d’hygiène corporelle et par le fait de négliger la propreté de son entourage. Depuis son existence, cette maladie touche surtout les personnes âgées. Le plus souvent, le Diogène peut être lié à d’autres maladies telles que le syndrome d’Alzheimer ou le syndrome schizophrénique. Ce syndrome est également dû à un traumatisme que les victimes ont malheureusement vécu au cours de l’enfance. Il peut être déclenché suite à un divorce, un décès ou encore un changement de situation difficile à gérer. En termes plus descriptifs, les Diogènes sont donc des personnes vivant d’abord au paradis avant de faire une descente en enfer. Il s’agit d’une rupture de vie qui va sans doute déréguler toute relation humaine. Le syndrome de Diogène présente plusieurs symptômes comme l’accumulation d’objets, l’ascétisme, l’isolement social et surtout la négligence de son hygiène (corporelle et domestique).

- Comment est l'état de la maison « Diogène » ?

Le syndrome de Diogène est considéré comme un trouble difficile à détecter, car les victimes ont tendance à s’isoler. Avec le temps, la maladie devient plus grave jusqu’au point où la maison de la personne malade devient insalubre. Considérée comme un accumulateur ou un collectionneur compulsif, la victime commence d’abord à entasser des objets de tout genre. Elle n’accorde aucune importance sur ce qui est de la propreté en général. Dans son environnement règne une atmosphère d’insalubrité ainsi qu’une mauvaise odeur insupportable. Elle se retire peu à peu de la société et s’auto-néglige. Son foyer de vie se trouve alors très rapidement dans un état très critique. Non nettoyés pendant longtemps, les sols deviennent invisibles. Les objets entassés remplissent les pièces. Les strates d’immondices, les poussières, les moisissures et même les excréments envahissent le logement de la victime. Les nourritures en décomposition et des tas d’objets se trouvent dans toutes les pièces que même les toilettes et la salle de bain sont devenues inaccessibles.

- Comment venir en aide aux personnes atteintes du syndrome de Diogène ?

Cette question est en effet très délicate et parfois difficile à répondre, car la personne concernée s’isole et refuse de se faire aider. Même si la situation est difficile à vivre, les proches de la victime doivent faire le nécessaire pour prendre en main la victime. Vu la complication de la situation, les décisions à prendre nécessitent une très grande attention. La ramener de force pour se faire hospitalisé n’est pas, par exemple, la meilleure des solutions. Les proches ou les voisins peuvent en revanche faire appel aux services concernés à partir du moment où des signes graves commencent à se faire remarquer sur le lieu de vie et sur le comportement du sujet. Il existe effectivement des organismes judiciaires ou des autorités médicales pouvant leur venir en aide efficacement. L’intervention d’un psychiatre est aussi sollicitée dans ce genre de situation. À la fin, il arrive parfois que le voisinage expose le problème à la mairie lorsque les risques deviennent plus graves et dangereux. En ce qui concerne la remise en état du foyer de la victime, l’intervention des professionnels est fortement recommandée.

- Nettoyage Diogène, comment se déroule-t-il ?

Le nettoyage Diogène est un travail à confier spécialement aux professionnels en raison de l’importance des dégâts et des risques liés à la maladie. Il ne s’agit pas d’un simple balayage et d’un petit rangement, d’où la nécessité d’un protocole bien étudié. Le nettoyage Diogène demande une certaine expertise, des matériaux et des produits spécifiques. C’est d’ailleurs l’avantage de faire appel à une entreprise de nettoyage professionnel qui travaille dans ce domaine. Une société de nettoyage Diogène dispose d’une équipe très compétente et bien formée qui saura surtout respecter la vie privée de la famille ou de la personne concernée. Par ailleurs, ces agents savent parfaitement comment s’y prendre devant les dangers que le syndrome de Diogène peut causer. Voici donc les différentes étapes à réaliser pour effectuer un nettoyage Diogène.

Le tri

Cette première phase est la plus essentielle de toutes les étapes lors d’un travail de nettoyage. Le tri consiste d’abord à identifier et de sélectionner ensuite tous éléments importants qu’il faut encore conserver. Il peut s’agir des documents administratifs, des meubles et surtout les objets de valeur. Grâce aux savoir-faire et à la rapidité de l’équipe engagée, le travail sera effectué rapidement. Si la victime du syndrome de Diogène ou l’une de ses proches se trouvent sur le lieu à nettoyer, le responsable du nettoyage se doit de lui contacter pour régler de petits détails. De temps en temps, leur avis compte avant que les agents nettoyeurs ne prennent la décision de tout débarrasser.

Le débarras des encombrants non conservés

Une fois que tout est trié, l’équipe doit procéder ensuite au débarrassage des encombrants. Pour ce faire, elle utilise des véhicules adaptés tels qu’un camion à la benne qui est évidemment à sa charge.

Remise en état de l’habitat

La remise en état d’un habitat Diogène est également une étape qui doit être prise au grand sérieux. C’est donc pour cette raison que l’utilisation des machines performantes est essentielle pour que toutes les pièces soient bien nettoyées. Si vous confiez le nettoyage logement insalubre à une entreprise de nettoyage professionnelle, l’habitat devient à nouveau habitable. Grâce à l’aspirateur à eau, la monobrosse, l’injecteur-extracteur ou encore d’autres appareils de nettoyage sophistiqués, les sols et toutes les surfaces carrelées retrouvent leur aspect d’origine.

La désinfection d’une maison Diogène

 

Pour que tout soit parfait, cette dernière étape s’avère très utile. Elle se porte principalement sur la décontamination de toute la maison. La désinfection Diogène devient alors essentielle pour pouvoir libérer l’habitat de toutes intoxications et détritus pouvant nuire à la santé de l’occupant. Dans ce cas précis, l’intervention des professionnels est encore très suscitée. Puisque leur travail consiste surtout à aider le patient à se rétablir et à avoir une vie saine, les décisions à prendre sont donc à bien déterminer. Pour cette étape, l’équipe doit encore procéder étape par étape.

La visite des lieux à désinfecter

Comme vous le savez, les logements Diogène constituent un grand danger non seulement pour la victime, mais aussi pour tout son entourage. Il ne faut pas donc s’attarder avant de pouvoir prendre les bonnes décisions. Une fois que la personne atteinte du syndrome de Diogène soit pris en main par un organisme médical spécialisé, il reste donc à s’occuper de sa demeure. Cela est d’une grande aide pour que le patient retrouve une vie saine et tout à fait normale. Grâce à une équipe de nettoyage compétente, la situation sera bien gérée avec une grande délicatesse. Le travail de désinfection commence généralement par la visite des locaux afin d’établir le degré de tous les dégâts. Aucune décision n’est prise concernant le bien sans avoir une autorisation au préalable. Par ailleurs, les souhaits du client sont à respecter pour toutes les étapes à entreprendre.

La désinfection du logement

Pour garantir un environnement propre ne laissant aucune trace du passé, il faut désinfecter le logement. Avec les professionnels, ce sera toujours une mission Diogène bien accomplie. Ces derniers disposent en effet d’un protocole très strict ainsi que de tous les produits nécessaires pour la désinfection. Puisqu’il s’agit d’un processus beaucoup plus scrupuleux, l’équipe travaille avec autant d’attention. Pour commencer, elle crée d’abord un périmètre de sécurité tout en installant sur le palier une toile désinfectée. Chaque agent est ensuite vêtu d’une combinaison et des gants en tissu ou en latex afin de s’assurer une protection maximale. Chacun d’eux porte également un masque pour se protéger de tout risque. Munis de sacs de couleurs différentes, les nettoyeurs professionnels procèdent peu à peu au débarras total. Pour se débarrasser ensuite de la présence des nuisibles porteurs de maladie, ils passent alors à la dératisation et la désinfection de toutes les pièces avec tous les produits nécessaires.

En cas de maison insalubre faisant suite à un décès, ou un syndrome de Diogène, les professionnels peuvent aussi intervenir pour s’occuper de tout. Effectivement, ils peuvent aider pour débarrasser tous les objets, les évacuer et nettoyer les lieux, quel que soit le niveau d’insalubrité. Cela est surtout nécessaire dans la mesure où dans certains cas, la famille et les proches ne souhaitent pas conserver les mobiliers et objets anciens. Cela peut être suite à un style non compatible aux goûts, mais aussi par suite d’un choix personnel.

- Débarras Diogène : les avantages de faire appel à une entreprise professionnelle spécialisée

Où que vous soyez, faire appel à une entreprise de nettoyage Diogène est toujours beaucoup plus efficace et plus rapide. Les experts sont les mieux placés pour comprendre une situation liée à un syndrome de Diogène. Leurs compétences n’ont aucune limite lorsqu’il s’agit de débarrasser et nettoyer un logement pris d’assaut par une victime de ce syndrome. Que ce soit dans le tri, le dépoussiérage, l’époussetage ou l’assainissement du lieu insalubre, les experts savent parfaitement comment s’y prendre. Ces derniers sont effectivement équipés de tout le matériel et les produits nécessaires pour ce genre de travail. Les étapes de nettoyage à savoir le tri, le débarras intégral, le nettoyage minutieux, la désinfection ainsi que la destruction d’odeur sont parfaitement respectées. Et le plus important, c’est que tout soit tenu au grand secret de la famille et de la victime du syndrome de Diogène. Il ne vous reste donc qu’à contacter l’entreprise qu’il vous faut et de connaître tous les détails.

- Le tarif pour un débarras et un nettoyage après un syndrome de Diogène

Le tarif nettoyage Diogène varie selon différents facteurs tels que l’accessibilité de l’appartement ou de la maison, le volume d’objets accumulés à débarrasser ainsi que l’importance des dégâts et des risques présents dans le lieu. Les entreprises de nettoyage proposent plusieurs offres de service pouvant aider la victime à retrouver son endroit de vie d’origine. Elles ont comme missions principales de remettre le lieu en très bon état, propre et sain. Une société de nettoyage Diogène est toujours disponible pour venir en aide aux nécessiteux. Ils travaillent d’arrache-pied pour aider de leur mieux avec un tarif très abordable. Dès votre premier contact, un devis sera d’abord présenté après que le logement à nettoyer soit visité. Pour le nettoyage appartement très sale prix, il se situe généralement entre 3 200 € et 5 000 €. Si la maison est d’environ 150 m2, type villa à étage et avec garage, les prix varient entre 5 000 et 8 000 € TTC.

4- L'essentiel à savoir sur le débarras après un décès

Déjà un décès est un moment difficile, alors après les funérailles, quand il est temps de débarrasser l’endroit où le défunt a vécu, appartement ou maison, c’est encore pire. Or, le débarras après un décès doit être réalisé dans les meilleurs délais pour la santé des voisins et des autres occupants, mais également dans un cadre administratif en général et pour la succession en particulier. Découvrez l’essentiel à savoir sur le débarras après un décès.

- L'inventaire après un décès

Le premier pas en vue des procédures de débarras après un décès consiste à l’inventaire des biens, objets et documents présents dans le logement du défunt. Cette étape est nécessaire quel que soit le cas, succession ou pas. S’il s’agit de succession, la présence d’un notaire est requise pour la réalisation de l’inventaire, qu’il soit effectué par les propriétaires eux-mêmes ou par des professionnels du métier. Dans ce dernier cas, et pour un débarras de succession, l’intervention se fait sous mandat émis par des études notariales.

L’inventaire doit être effectué de manière méthodique. Pour ce faire, il faut dresser une liste des biens en fonction de leur catégorie. Ainsi, il est important de classer les mobiliers ensemble, les électroménagers, les équipements électriques, les linges et les documents. Toutes ces actions sont à exécuter dans le respect total du défunt et de ses proches.

- La prise en charge du débarras

Le débarras après un décès est incontournable, mais pour éviter la lourdeur des démarches et pour se reposer après ce malheureux événement, la famille et les proches peuvent opter pour un débarras avec des professionnels. D’autant plus que pour une succession, les frais de ces actes peuvent être déduits de l’argent de la vente des biens hérités, par le biais du notaire qui prendra en charge toutes les procédures.

Les professionnels qui sont chargés du nettoyage se chargent de tout, et ont l’obligation de rendre les locaux nettoyés et débarrassés aux successeurs.

- Nettoyage suite à un décès

Le nettoyage après un décès réalisé par les professionnels se fait avec une équipe compétente et expérimentée. Dans ce contexte, elle intervient un équipement de pointe et un matériel spécialisé, en fonction des circonstances et situations. A titre d’exemple, pour le débarras des appartements ou logements à accès difficile, ces experts se munissent de matériel adapté pour mieux travailler. De la même manière, ils adoptent d’autres solutions appropriées pour gérer la situation. Cela peut être la mise en place de camion bennes, avec la demande préalable d’autorisation et des formalités adéquates pour y arriver.

- La répartition des biens comme mode de débarras

Après la disparition d’un proche, le problème de débarras d’un logement peut être résolu facilement dans la mesure où la famille s’entend bien. Effectivement, une bonne entente permet de répartir les biens, meubles et objets de valeur entre proches. Il s’agit d’une manière de préserver ces biens avec leur valeur sentimentale. De plus, même si cette étape est assez pénible, cela représente une solution pour permettre à chacun de retrouver des biens, objets ou documents lui permettant de garder longtemps la mémoire d’un être cher disparu. Mieux encore, cette séquence est un moyen de retrouver des documents de famille retraçant des histoires, isoler des papiers importants ou retrouver des documents notariaux anciens.

- Se débarrasser des objets via une vente entre particuliers

l est aussi possible de se débarrasser des objets et biens d’un logement via une vente sur les sites d’annonces entre particuliers. Cela représente une pratique très courante à l’époque actuelle, d’autant plus que de nombreuses plateformes offrent des services dans ce sens. Pour intégrer ces sites, il suffit de s’y inscrire, puis d’insérer ses propositions avec les photos détaillées pour un débarras après un décès de biens ou de meubles. Cette solution ne permet pas la vente intégrale des biens, et en plus, le résultat peut se faire attendre. Cependant, elle permet de vendre les biens à un prix plus élevé, à la hauteur de ses attentes, tout en économisant sur les coûts des annonces. Mieux encore, il s’agit d’une option écologique et économique évitant de publier dans les journaux.

- Faire appel aux professionnels pour le débarras après un décès

L’intervention des professionnels comme novalia-services.com constitue aussi une bonne option pour le débarras après un décès. Les prestations de ce type d’entreprises incluent le nettoyage après un décès, le vidage d’une maison, et la désinfection. Effectivement, cela permet de se débarrasser rapidement de tous les objets, sans avoir à bouger le petit doigt. Cette intervention a un prix dans la mesure où il s’agit d’un moyen pour vider une maison de l’intégralité de son contenu. D’autre part, il est aussi possible de déduire les frais de services de la valeur des biens après la vente. Pour ce faire, l’indemnisation se fait en fonction du contenu de la maison.

L’avantage de recourir aux services d’une société professionnelle réside dans le fait de bénéficier de son savoir-faire, de son éthique et de la sécurité des prestations. Au même titre, faire appel à une entreprise expérimentée permet de ne pas avoir à s’inquiéter des détails des procédures à suivre pour le débarras après un décès.

- Choisir une entreprise pour le débarras après un décès

Le nettoyage d’une maison après un décès relève surtout des compétences d’un professionnel. Société située à Paris, Novalia-services.com est une entreprise évoluant dans ce secteur. Elle contribue à se débarrasser de tous les objets ayant appartenu à un parent décédé. Afin de bénéficier de ses services, il suffit de lui demander un devis, de le valider et retrouver un appartement ou un logement bien propre, sans aucun objet encombrant ou inutile.

Il s’agit d’une solution professionnelle permettant d’optimiser le vidage de maison, notamment puisque cette épreuve représente une tâche compliquée et dure. Faire appel à une société professionnelle bénéficiant d’une bonne réputation est aussi un moyen de vider sa maison de manière optimale. En choisissant cette option, la famille s’offre le moyen de se reposer sur des experts et de bénéficier de leurs expériences et compétences pour le nettoyage après un décès, la désinfection et la vente de biens sans distinction de volumes.

Il est possible de se débarrasser des objets dans la maison d’un défunt en famille, mais la meilleure solution est de recourir à une société professionnelle. D’ailleurs, c’est la raison d’être de novalia-services.com.

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 5]

Laisser un commentaire