– Trouvez un groupe de soutien : Avoir une communauté locale ou en ligne avec laquelle se connecter est incroyablement utile pour les personnes souffrant d’anxiété sociale. Qu’il s’agisse d’un groupe pour les personnes souffrant d’anxiété sociale, d’un groupe de rencontre ou d’un autre type de groupe de soutien, plus vous avez de personnes dans votre cas, plus il est facile de surmonter votre peur des relations sociales.
– Acceptez que vous ne puissiez pas faire partie de la vie de tout le monde : La plupart d’entre nous veulent être amis avec toutes les personnes qu’ils rencontrent. C’est irréaliste, mais il est également important de se rappeler que vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde. Vous ne pouvez pas être l’ami qui remonte le moral de quelqu’un lorsqu’il passe une mauvaise journée, ni celui qui veut sortir avec quelqu’un. Vous n’avez pas besoin d’être dans la vie de tout le monde.
– Pratiquez le détachement : Qu’il s’agisse de vos propres sentiments à l’égard des amis et des fréquentations, ou de ce que vous dites aux autres lorsqu’ils vous interrogent à ce sujet – il est important de vous détacher de vos propres peurs et angoisses.
– Sachez écouter : C’est le conseil le plus important de tous. Lorsque vous êtes celui qui écoute, vous vous rendez inutile. Vous montrez aux gens qu’ils peuvent vous parler et être entendus, ce qui est un sentiment puissant en soi.