Comment trouver la meilleure entreprise de nettoyage de bureaux ?

Si vous avez de la chance, votre bureau est parfaitement propre et bien rangé chaque fois que vous y entrez. Si vous n’avez pas de chance, il est en désordre après que quelqu’un d’autre l’ai laissé dans cet état. Que le bureau soit bien rangé ou non, il est prouvé et vérifié que les entreprises de nettoyage de bureaux représentent un élément important dans l’obtention d’un environnement de travail agréable et sain. Il faut que le personnel soit productif et que l’environnement de travail soit propre pour que chacun puisse se concentrer sur son travail sans avoir à se préoccuper de faire le ménage. Nettoyer son propre bureau peut être très pénible et prendre beaucoup de temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à trouver la meilleure entreprise de nettoyage de bureaux pour votre société.

Table des matières

1 - Sachez ce que vous attendez de votre entreprise de nettoyage de bureaux avant d'en chercher une

Avant de commencer à chercher la meilleure entreprise de nettoyage de bureaux dont vos locaux et vos collaborateurs ont besoins, vous devez savoir ce que vous recherchez réellement. Vous pouvez le faire une fois que vous avez défini les besoins de votre société en matière de nettoyage et d’hygiène. Vous pouvez le faire en posant des questions telles que :

 – Combien de personnes employez-vous actuellement comme agents de nettoyage ? – Quels sont leurs horaires ? – Quel est leur salaire ? – Quel type de formation ont-ils ? – Quel est votre programme de nettoyage actuel ? – À quelle fréquence changez-vous vos produits de nettoyage ? – Y a-t-il des tâches de nettoyage spécifiques que vous voulez que les nettoyeurs fassent ? – Voulez-vous que les nettoyeurs effectuent des tâches supplémentaires, comme l’enlèvement des encombrants ? – Voulez-vous que vos nettoyeurs effectuent d’autres services au bureau, comme des travaux de bricolage dans l’immeuble ? – Quel type de produits de nettoyage voulez-vous que vos nettoyeurs utilisent ? – Quel type d’équipement voulez-vous que vos nettoyeurs utilisent ?

2 - Assurez-vous de travailler avec une entreprise de nettoyage de bureaux réputée

Avant de commencer à chercher l’entreprise de nettoyage de bureaux qui convient le mieux à votre organisation, vous devez vous assurer qu’elle est de bonne réputation. Il existe plusieurs façons de le faire. Tout d’abord, vous pouvez aller visiter leurs locaux. Si vous engagez une entreprise qui possède un bureau propre, il est probable qu’il en sera pareil dans vos locaux. S’il s’agit d’une entreprise de nettoyage sérieuse et réputée, vous devriez pouvoir les retrouver sur les médias sociaux et sur internet. Vous pouvez également consulter les avis Google pour voir s’il y a des plaintes. S’il n’y en a pas, il s’agit probablement d’une entreprise de bonne réputation. Si vous le pouvez, parlez à d’anciens clients et employés pour savoir ce qu’ils ont vécu. Si possible, observez les nettoyeurs au travail et voyez comment ils opèrent. Cela peut vous aider à prendre votre décision.

3 - Vérifiez les références de l’entreprise de nettoyage de bureaux avec qui vous envisager de signer un contrat :

Une fois que vous avez réduit vos options et que vous avez trouvé quelques entreprises de nettoyage qui vous intéressent, vous devriez vérifier leurs références. Vous pouvez appeler les références clients qu’ils vous ont fournis et leur poser des questions sur les services de l’entreprise de nettoyage de bureaux. Vous pouvez également visiter leur site Web et leurs pages de médias sociaux et voir ce que d’autres clients ont à dire sur leur expérience avec l’entreprise. Une entreprise qui a d’excellentes critiques et références est plus susceptible d’être une excellente entreprise pour vous. Vous pouvez également demander des références aux représentants de l’entreprise de nettoyage, mais ils ne vous donneront peut-être pas les mêmes informations que si vous contactiez vous-même les anciens clients.

4 - Demandez aux employés qui y travaillent actuellement

Vous pouvez également demander aux employés qui travaillent actuellement dans votre bureau quelle entreprise de nettoyage ils recommandent. Il est probable qu’ils aient déjà travaillé avec plusieurs entreprises, et s’ils ont travaillé avec une bonne entreprise, ils pourront peut-être vous la recommander. Vous pouvez également demander aux personnes qui travaillent dans des entreprises qui font appel à des sociétés de nettoyage si elles ont une recommandation pour une bonne société.

5 - Ne craignez pas de vérifier les labels de l’entreprise de nettoyage de bureaux

Vous devez également vous assurer que l’entreprise de nettoyage que vous engagez est dûment autorisée et accréditée. Vous pouvez vérifier auprès de votre municipalité ou sur le site Web de la Fédération des Entreprises de Propreté pour savoir si l’entreprise qui vous intéresse est légitime. Cela montrera qu’elle a satisfait aux normes du secteur et qu’elle respecte toutes les réglementations qui lui sont imposées.

6 - Demandez le prix final à l'avance

Une fois que vous avez dressé une liste des entreprises de nettoyage que vous souhaitez engager, vous devez leur demander un plan de prix définitif. C’est important car cela vous permettra de savoir exactement combien elles facturent et ce qu’elles incluent dans leurs services. Vous ne voulez pas être surpris par le montant des frais facturés par une entreprise de nettoyage, et vous ne voulez certainement pas être surpris par ce qu’elle n’inclut pas. Cela vous aidera à prendre plus rapidement votre décision quant à l’entreprise de nettoyage à engager. Demandez un forfait clair et précis concernant le montant mensuel de votre contrat de nettoyage. Cela évitera bien des litiges tout au long de la durée de vie de votre contrat de prestations

7 - Vérifiez avec exactitude le périmètre d’intervention de votre future entreprise de nettoyage de bureaux :

Avant de signer un contrat avec la société de nettoyage, assurez-vous de vérifier les bureaux et les salles de réunion qu’elle va nettoyer. Vous voulez vous assurer qu’ils sont conformes à vos normes. C’est aussi une bonne idée de voir exactement comment ils nettoient. Cela vous aidera à prendre votre décision quant à l’entreprise de nettoyage à engager. C’est particulièrement important si vous souhaitez un service de nettoyage spécifique. Par exemple, si vous travaillez dans un secteur qui exige un certain niveau d’hygiène, vous devez vous assurer que l’entreprise de nettoyage possède les certifications et la formation appropriées, si vous souhaitez que votre entreprise de nettoyage nettoie en cas d’allergies, assurez-vous qu’elle possède les produits de nettoyage et la formation adéquates pour ses salariés. Il en va de même pour toute tâche de nettoyage spécifique que vous souhaitez faire effectuer. Assurez-vous que l’entreprise de nettoyage de bureaux avec qui vous vous apprêter à signer un contrat est capable de les effectuer. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti des services offert avec votre nouveau partenaire concernant le nettoyage et l’hygiène des locaux de votre société.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.