La réussite d’une mission de nettoyage auprès d’un client réclame l’application de différentes étapes :
• Le tri
• L’évacuation des déchets
• Le nettoyage de l’extrême
La phase de tri
La demeure de l’accumulateur compulsive présente des amas d’ordures. Il faut évoquer :
• Les papiers
• Les bouteilles
• Les sachets plastiques
• Appareils défectueux
Or, l’individu éprouvera des difficultés à se débarrasser des objets futiles qu’il considère comme des trésors. La maison est donc en désordre et conduira la personne à mélanger des documents importants avec les papiers superflus. Mentionnons les actes de propriété, documents officiels et les contrats bancaires.
Pour éviter la perte de ses dossiers, les nettoyeurs liront un par un les documents rencontrés. L’étape demande alors énormément de temps. En outre, ils vont repérer les choses à garder et ceux qui seront ramenés dans une décharge.
L’envoi des objets inutiles
Après la phase de tri, il y aura deux catégories d’objets. Dans un emplacement spécifique, l’équipe mettra en évidence les articles inutiles et encombrants. Ces derniers subiront un autre triage dans le but de séparer les objets récupérables et irrécupérables. Selon le cas, ils seront conduits dans des filières spécialisées à l’aide d’une benne. Et dans un autre coin, on trouvera les articles à remettre aux clients.
Le nettoyage
Après le désencombrement de la pièce, les nettoyeurs auront désormais de la place pour déplacer les meubles afin d’atteindre chaque recoin de la maison. Ils cureront le sol, les vitres, le plafond ainsi que les murs pour se débarrasser des saletés. Toutes les pièces seront lavées et feront l’objet d’un nettoiement minutieux. Pour ce faire, ils utiliseront des aspirateurs ou encore des brosses.