Entreprise de nettoyage :
le guide pour garder vos locaux propres :

Maintenir un environnement de bureau propre et bien rangé peut être difficile. Non seulement cela prend du temps de garder un espace de travail propre et organisé, mais cela n’est pas bon marché. Pour rendre le processus plus facile, fiable et moins coûteux, de nombreuses entreprises se tournent vers des services professionnels de nettoyage. Lisez la suite pour découvrir comment trouver le bon service de nettoyage pour votre entreprise.

Les espaces de bureau sont très différents des maisons. Ils nécessitent beaucoup plus de temps, d’efforts et de ressources pour rester propres. Non seulement il est important de minimiser la propagation des germes, mais dans le monde des affaires, les premières impressions comptent. Il est difficile pour un client potentiel de prendre votre entreprise au sérieux lorsqu’il entre dans un bureau qui n’est pas propre. Voici quelques bons conseils d’entreprises de nettoyage professionnelles qui vous aideront à rendre votre espace de travail très agréable et sain.

Table des matières

1- Ce dont vous avez besoin pour garder vos bureaux propres :

Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, il peut être difficile de trouver la bonne entreprise. Dressez une liste de ce dont votre bureau a besoin pour être nettoyé. Il peut s’agir d’aspirer, de dépoussiérer, de balayer, de passer la serpillière ou de frotter.

Le nettoyage quotidien est crucial pour garder un espace d’affaires propres et bien rangés. Certains pourraient penser qu’une fois par semaine est suffisante, mais c’est loin d’être la vérité. Plus vous passez de temps à nettoyer, moins vous avez de temps pour gérer votre entreprise. Cela signifie que si vous passiez quelques heures chaque jour à nettoyer votre bureau, votre espace serait beaucoup plus propre à la fin que si vous ne le nettoyiez qu’une fois par semaine. Pour tous ces endroits que vous ne pouvez pas atteindre, comme les coins et sous les meubles, ces endroits prendront plus de temps pour se débarrasser de la saleté.

2 - Par où commencer pour maintenir ses locaux propres ?

La première étape pour garder votre bureau propre est de planifier un nettoyage en profondeur. Le nettoyage en profondeur se produit lorsqu’une entreprise de nettoyage professionnelle passe en revue et nettoie tous les coins et recoins de votre bureau. Ils vont dépoussiérer, frotter, balayer, passer la serpillière, passer l’aspirateur, et plus encore. Ce type de service dure généralement entre 2 et 4 heures selon la taille du bureau.

Lorsque vous ne faites pas faire un nettoyage en profondeur, il est important d’avoir un plan de maintenance planifié en place. Cela comprend l’aspiration, l’époussetage et l’essuyage réguliers des surfaces. Il peut sembler inutile d’avoir un plan aussi détaillé à première vue, mais cela aide vraiment à empêcher les germes de se propager dans votre espace de travail. La poussière peut facilement être ramassée par les gens lorsqu’ils traversent le bâtiment tandis que les bactéries se développent dans des zones laissées impures pendant trop longtemps.

3 - Pour une propreté irréprochable de vos bureaux : impliquez votre équipe !

Pour garder votre espace de bureau propre, une des solutions est d’impliquer votre équipe. Vous ne pouvez pas le faire seul ! La prochaine fois que vous voulez nettoyer vous-même, ne le faites pas ! Vous constaterez que cette tâche prend beaucoup plus de temps que prévu à l’origine. Pensez à la surface qu’il y a dans un bureau – des sols aux bureaux et des murs au plafond. Ce n’est pas comme une maison d’une pièce où vous pouvez simplement nettoyer le sol et passer l’aspirateur sur le canapé pendant trois heures. Dans un bureau, il y a beaucoup de coins et recoins qui ont besoin d’attention, ce qui signifie que même si vous alliez à pleine vitesse, il faudrait beaucoup plus de trois heures pour les aborder tous.

Donc, au lieu d’assumer vous-même cette tâche décourageante, embauchez des nettoyeurs professionnels ou discutez avec le service des ressources humaines de votre entreprise de la mise en œuvre d’un programme de nettoyage bihebdomadaire pour votre espace de bureaux.

4 - Faites appel à une entreprise de nettoyage :

La meilleure façon de garder votre bureau propre est d’embaucher une entreprise de nettoyage professionnelle. Les nettoyeurs professionnels sont une excellente ressource pour ces conseils, car ils travaillent avec les entreprises toute la journée. Ils savent quels produits et outils fonctionnent le mieux pour les bureaux et disposent d’équipements supplémentaires, tels que des chariots de ménage et des aspirateurs que vous n’avez peut-être pas. Rappelez-vous, si vous allez prendre le temps à nettoyer votre espace de bureau vous-même, vous pouvez aussi bien le faire  faire correctement par des professionnels !

Une entreprise de nettoyage de bureaux réputée doit être en mesure de vous fournir des références. Les références peuvent attester de la qualité des services de l’entreprise et de la façon dont elle a géré des projets spécifiques. Demandez-leur également s’ils ont des photos avant-après de leur travail

5- Déterminer avec votre entreprise de nettoyage les fréquences dont vous avez besoins :

 Les services de nettoyage de bureaux étant coûteux, il est important de trouver une entreprise qui offre la fréquence de service dont vous avez réellement besoin. Par exemple, si votre entreprise a besoin de services de nettoyage quotidiens, il serait excessivement coûteux de faire appel à un service professionnel uniquement pour un nettoyage en profondeur occasionnel. Il en va de même pour les entreprises qui ont des besoins peu fréquents : dépenser trop d’argent pour des services de nettoyage alors que vous n’en avez besoin qu’une fois par mois peut sembler un gaspillage.

 Tenez compte de la taille de votre immeuble.

Les immeubles de bureaux sont de toutes formes et de toutes tailles différentes. La nature de vos locaux déterminera le type de service de nettoyage industriel qui vous conviendra le mieux. Les grandes surfaces sont plus difficiles à maintenir propres que les petites. Les petites entreprises possédant de petites surfaces auront besoin de moins de temps et de ressources que les grandes entreprises possédant de grands bâtiments et beaucoup d’employés qui génèrent de la saleté.

Si vous n’êtes pas sûr du type de société de nettoyage industriel qui convient le mieux à votre entreprise, nous vous recommandons d’essayer plusieurs services différents à des prix différents avant de vous engager dans une seule option. S’il n’y a pas beaucoup de différence entre les fournisseurs ou les prix, restez avec celui que vous savez fiable et qui a fait ses preuves en fournissant un bon service au fil du temps.

6 - Demandez à vos amis ou collègues de vous recommander des entreprises de nettoyage :

 Demander à des personnes de confiance est une très bonne façon de trouver une entreprise de nettoyage réputée. Qu’il s’agisse d’amis, de membres de la famille ou de collègues, le fait de parler aux autres du meilleur service dans la région peut vous aider à restreindre votre recherche.

Si vous ne connaissez aucun propriétaire d’entreprise de nettoyage locale, il existe de nombreuses façons de demander autour de vous d’autres recommandations. Vous pouvez par exemple contacter la chambre de commerce pour obtenir une liste des entreprises et des services de la région. Une autre option consiste à faire des recherches sur les médias sociaux. De nombreuses entreprises de nettoyage ont une présence active sur Linkedin où elles publient des informations sur les prix, des témoignages et des photos récentes de chantiers

7 - Lire les critiques pour choisir son entreprise de nettoyage :

La meilleure façon de trouver un service de nettoyage commercial qui convienne à votre entreprise est de lire les avis. Les évaluations et les critiques sont généralement disponibles sur la plupart des sites Web des entreprises, ainsi que sur des sites d’évaluation tiers comme Yelp. Ces avis peuvent vous aider à mieux comprendre ce que les clients ont apprécié ou non de l’entreprise, ce qui vous aidera à identifier les forces et les faiblesses des fournisseurs de services potentiels.

8 - Sélectionner une entreprise de nettoyage dont le site web est attractif :

Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs lorsque vous recherchez la bonne entreprise de nettoyage industriel, notamment le site Web de l’entreprise. Vous voulez un site bien conçu, facile à parcourir et qui offre toutes les informations dont vous avez besoin. Si les coordonnées de l’entreprise se limitent à un numéro de téléphone ou à une adresse électronique, passez à autre chose. Prenez contact avec des entreprises qui sont franches sur leurs prix et leur façon de procéder.

 Demandez des références.

 Lorsqu’il s’agit de choisir un nettoyeur professionnel, il est important de prendre son temps et de faire un choix judicieux. Une façon de vous assurer que vous obtenez un service de qualité est de demander des références à d’autres clients qui ont utilisé l’entreprise dans le passé. Ont-ils été satisfaits ? Comment s’est déroulée leur expérience ? Ont-ils obtenu les résultats qu’ils espéraient ? Recommandent-ils cette entreprise ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre avant de prendre une décision quant à l’entreprise avec laquelle vous allez travailler pour garder votre bureau propre et bien rangé.

 Dressez une première liste de cinq entreprises susceptibles de fournir des services de nettoyage à votre entreprise, puis passez quelques coups de fil ou envoyez des courriels pour demander plus d’informations sur ce que l’entreprise propose et sur ses prix par rapport aux autres entreprises de la région. Renseignez vous pour savoir si ces entreprises offrent des garanties sur leur travail, afin de vous assurer qu’il est effectué correctement du début à la fin à chaque fois.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.