Les conseils d’une entreprise de nettoyage industriel : Comment nettoyer un bloc sanitaire d’entreprise ?

La propreté est un must dans n’importe quel bureau, mais si vous travaillez dans un environnement où les blocs sanitaires sont utilisés par de nombreuses personnes, les toilettes ont besoin de plus de soins pour s’assurer qu’elles sont toujours hygiéniques. Dans cet esprit, plongeons dans la façon de nettoyer un bloc sanitaire d’entreprise.

Tout d’abord, vous devrez acheter un nettoyant de toilette de bonne qualité. Assurez-vous qu’il ne contient pas d’eau de Javel ou d’ammoniac et qu’il peut être utilisé en toute sécurité autour de l’eau et des personnes. Un bon exemple est un nettoyant de salle de bain dilué sans eau de Javel. Investissez également dans des gants en caoutchouc et des serviettes en papier – ce seront vos meilleurs amis pendant le processus de nettoyage.

Ensuite, vous voudrez commencer par nettoyer le sol pour qu’il soit complètement mouillé avant de commencer sur le bloc sanitaire lui-même. Vous voudrez le faire régulièrement tout au long de la journée pendant que vous effectuez d’autres tâches si possibles, car cela facilitera le nettoyage.

1- Pourquoi nettoyer un bloc sanitaire d’entreprise ?

La raison pour laquelle il est important de nettoyer un bloc sanitaire d’entreprise est due à certaines considérations pratiques. Un bloc de toilette sale aura une odeur désagréable, ce qui incitera les gens à ne pas vouloir utiliser les toilettes. S’il n’y a pas de toilettes disponibles, ils peuvent éviter d’utiliser complètement la zone où ils se trouvent, ce qui serait un problème car cela pourrait potentiellement dissuader les clients de visiter votre entreprise. Lorsque vous examinez le coût du nettoyage d’un bloc sanitaire d’entreprise, vous constaterez qu’investir dans un nettoyant de bonne qualité et des gants en caoutchouc est rentable à long terme, car cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent sur les réparations et l’entretien.

2 - Quel est votre objectif ? :

L’objectif du nettoyage du bloc sanitaire est de s’assurer qu’il est hygiénique et sûr pour toutes les personnes qui l’utilisent. Vous voudrez vous assurer que toutes les zones du bloc sanitaire sont nettoyées à fond, en les frottant avec le nettoyant approprié et en les rinçant soigneusement.

Bien sûr, vous devrez également nettoyer les sièges des toilettes et les couvercles des toilettes. Vous voudrez également vous assurer que tous les distributeurs de savon sont soigneusement nettoyés afin qu’ils ne se salissent pas des personnes qui les utilisent.

Il est important de nettoyer les traces sur les murs et entre les fissures. Vous voudrez également nettoyer toute poussière ou saleté de l’intérieur de chaque blocs sanitaires afin qu’elle ne se propage pas à d’autres parties de cette zone.

Enfin, une fois que tout a été complètement nettoyé, vous voudrez également le désinfecter – cela garantira qu’il n’y a pas de germes désagréables qui attendent quelqu’un d’autre.

3 - Guide étape par étape pour nettoyer le bloc sanitaire de l’entreprise :is

1 . Nettoyage des sièges

2 . Nettoyage des surfaces des blocs sanitaires

3 . Essuyez l’évier, le miroir et les robinets

4 . Désinfecter les surfaces des blocs sanitaires avec un nettoyant de salle de bain dilué sans eau de Javel

5. Nettoyage et rinçage des sols

4 - Conclusion

Un bloc sanitaire d’entreprise propre peut être un énorme stimulant pour le moral des employés, des clients et des visiteurs. Qu’il s’agisse d’une nouvelle entreprise que vous venez de reprendre ou que vous y soyez depuis des années, des sanitaires bien entretenus sont la clé.

De nombreux facteurs détermineront la fréquence à laquelle vous devez nettoyer le bloc sanitaire de votre entreprise. Des facteurs tels que le nombre d’employés, le nombre d’heures qu’ils y travaillent, le nombre de toilettes, la fréquence à laquelle ils sont utilisés, etc.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.