Nettoyage des bureaux :
engager une entreprise spécialisée

L’entretien et le nettoyage des bureaux dans une entreprise est très important. Travailler dans un endroit propre et bien rangé reflète votre engagement et crée un environnement agréable où vos employés sont plus performants. Nous vous expliquons dans ce qui suit les avantages de faire appel à une entreprise de nettoyage.

Table des matières

1- L’importance du nettoyage des locaux dans une société

Vous passez en moyenne huit heures par jour dans vos bureaux. C’est pourquoi, beaucoup d’employés considèrent leur bureau comme leur deuxième maison. Ils aimeraient donc le garder propres. En effet, un bureau bien propre et désinfecté signifie une productivité plus élevée, un environnement plus convivial et moins de jours de maladie. Véritablement, un bureau sale peut contenir des millions de germes, de bactéries et d’allergènes. Cela risque d’affecter la santé des employés. Garder donc votre bureau propre contribue à réduire la pollution de l’air à l’intérieur. Il est important de noter que la recherche montre que la quantité de polluants dans l’air intérieur est 100 fois plus élevée qu’à l’extérieur. Un environnement de bureau propre et organisé, ainsi qu’un système de filtration d’air efficace, peuvent considérablement améliorer la qualité d’aération dans votre bureau. La propreté des bureaux est également essentielle pour l’image de l’entreprise. Bien évidemment, c’est ce qu’un client ou un partenaire voit en premier lorsqu’il visite votre lieu de travail. Par conséquent, vous voulez certainement donner une bonne impression.

Nous sommes spécialistes du nettoyage de bureaux à Paris. Nous vous offrons tous les services dont vous avez besoin pour le bon entretien de vos lieux de travail ; ce qui se traduira par des économies financières, un environnement de travail sain et la tranquillité.

2- Comment nettoyer les sols dans vos locaux ?

Le nettoyage et la désinfection des bureaux dans une entreprise est primordial, même si certains ne lui donne pas assez d’importance. Le bureau, l’endroit où vous passez la plus grande partie de votre journée, doit vous offrir les meilleures conditions d’hygiène. Les installations et les équipements doivent être également adaptés en cas de travaux avec la meilleure qualité possible. En revanche, il ne faut pas attendre le désordre complet dans vos bureaux pour procéder à un nettoyage. L’idéal est de le réaliser avec une périodicité établie en faisant appel à une société de nettoyage professionnel. Eventuellement, il est préférable que le service de nettoyage et d’entretien soit en fonction de l’utilisation de vos bureaux et du nombre d’employés présents. Ce qui permettra à l’équipe présente de réaliser cette tâche facilement et sans nuire à l’activité de vos employés.

Avant de commencer son travail, notre agence de nettoyage commence par définir les différents éléments dont nous devons tenir compte lors du nettoyage d’un bureau. Il est important de savoir que chaque bureau est unique. Bien évidemment, la décoration de chaque espace de votre entreprise est différente. De même, la qualité des matériaux présents dans les bureaux est différente et donc la nature des sols est aussi différente. En général, les matériaux les plus utilisés sont le parquet, le grès, le marbre et la moquette. Nous vous expliquons comment nous procédons pour les nettoyer :

2-1 - Nettoyage des parquets par une agence de nettoyage :

Ce type de sol est caractérisé par sa teneur en chaleur pendant l’hiver et sa fraîcheur en été. Il nécessite l’utilisation de produits très spécifiques pour ne pas l’endommager. L’acide acétique est le nettoyant idéal pour le bois. Ce produit peut être trouvé dans un format inodore particulièrement adapté au nettoyage. Pour rehausser la brillance du parquet, nous utilisons des produits de qualité, tels qu’un mélange de cire et de graines de lin, ou de la cire avec l’huile de pin.

Nettoyage-des-parquets
100% EFFICACE
ECONOMIQUE
INTERVENTION RAPIDE

2-2 - Nettoyage des bureaux : comment entretenir les sols en grès :

Le grès est un matériau très résistant. Ça peut-être celui qui nécessite le moins d’entretien. Bien que, les produits utilisés pour ce type de sol doivent être bien choisis. Il s’agit en fait d’un sol légèrement poreux et peu absorbant. Il faut donc éviter les problèmes liés aux taches, ainsi que toutes sortes de rayures et abrasions. Par conséquent, nous utilisons des produits non abrasifs, de préférence des nettoyants assainissant à pH neutre. À des moments précis et pour les taches incrustées, nous pouvons opter pour un dégraissant ou un décapant. Avant de procéder, nous effectuons au préalable un test dans un endroit discret pour s’assurer que le produit n’endommage pas la surface. Ensuite, il est important de rincer abondamment à l’eau pour éviter les taches.

2-3 - Nettoyage de tapis et moquette :

Dans les cas de déversements d’un produit quelconque sur votre tapis, essayez de réduire rapidement la quantité de saleté. Vous pouvez ainsi utiliser du papier absorbant ou un chiffon pour absorber le liquide. Essayez également d’éliminer immédiatement les matières solides, en les empêchant de pénétrer dans les tissus. Cela permet de réduire l’intensité des taches et facilitera la tâche de la société de nettoyage. Dans notre cas, pour nettoyer les tapis et les moquettes, nous vaporisons un dégraissant chimique ou un nettoyant général. Puis, nous frottons la surface des taches avec une brosse afin de les enlever. Ensuite, nous absorbons le produit à l’aide d’un chiffon et nous rinçons abondamment à l’eau. Certains tissus naturels, comme la laine, doivent être nettoyés avec très peu d’eau, car ils ont tendance à rétrécir avec un excès d’humidité. Nous vous recommandons aussi d’effectuer un nettoyage en profondeur de vos tapis et moquettes une fois par an. Même s’ils ne présentent pas de taches spécifiques, il est important de les désinfecter pour éviter les mauvaises odeurs. Pour cela, il est indispensable de connaître un bon professionnel du secteur spécialisé dans le nettoyage des bureaux.

2-4 - Nettoyage des sols en marbre

Le marbre est considéré comme un matériau poreux très délicat. Par conséquent, toutes sortes de produits abrasifs, tels que l’eau de Javel, sont interdits lors du nettoyage. Ainsi, pour nettoyer les taches récentes sur du marbre, nous utilisons tout simplement une vadrouille humide avec un peu de savon neutre. Nous finissons par un rinçage et séchage de la zone. Pour un meilleur entretien, nous pouvons polir ou cristalliser la surface. Cela permettra de créer une couche qui la protège des rayures et des incrustations liquides.

3- Comment réaliser le nettoyage des meubles de bureau ?

Dans le nettoyage des bureaux, l’une des premières tâches à effectuer par une entreprise de ménage est celle de nettoyer les meubles. Pour cette raison, nous devons adapter un soin particulier pour les matériaux qui les composent. Dans le cas des tables, étagères et armoires en bois, il est recommandé d’utiliser des solutions neutres. En effet, des produits, tels que les vernis et les sprays, peuvent endommager la surface. Comme dans le cas du parquet, nous pouvons utiliser de l’acide acétique (vinaigre) purifié pour le nettoyage. Pour les meubles dont le matériau est synthétique, le nettoyage consiste à humidifier simplement un chiffon en microfibre dans un détergent neutre. Il est très important de sécher les surfaces des meubles par la suite, car l’excès d’eau risque de créer un microfilm qui laissera une trace visible à la lumière après quelques heures. De plus, il a été démontré que ses microfilms résultants du non séchage des surfaces humides, favorisent la prolifération de microorganismes nocifs pour la santé.

Dépoussiérage-des-bureaux
Nettoyage-des-meubles-dans-les-bureaux
Nettoyage-dans-les-bureaux-à-Versailles

4- Comment nettoyer les chaises des bureaux ?

Les chaises sont considérées comme étant les articles les plus sales d’un bureau. Elles ont généralement un revêtement en textile ou en cuir qui encaisse la saleté. Pour un nettoyage idéal, une chaise textile doit être aspirée régulièrement, en appliquant des produits spécifiques pour les textiles. Mais faites toujours attention pour ne pas mouiller l’intérieur de vos chaises textiles. Dans le cas d’un revêtement en cuir, une hydratation spéciale doit être appliquée pour nettoyer vos chaises. Il est important, pour une hygiène efficace de vos bureaux, d’effectuer un nettoyage par injection pour toutes vos chaises au moins une fois par an.

Nettoyage-des-chaises-et-fauteuils-dans-les-bureaux

5- Comment nettoyer les ordinateurs dans vos locaux ?

Office est synonyme d’ordinateurs et leur nettoyage n’est pas une tâche aussi facile. Il est évident que leurs pièces nécessitent des traitements délicats pour éviter les dommages. Pour nettoyer donc les équipements informatiques de vos bureaux, nous utilisons un chiffon en microfibre, de l’eau et un détergent neutre. Pour plus de sécurité, nous mettons des gants de type balai à franges pour avoir un bon accès aux évidements du clavier et aux surfaces inégales. Il est essentiel d’humidifier le chiffon ou le gant en premier, puis le passer doucement sur la surface. Surtout, il ne faut jamais appliquer le produit directement vos écrans.

6- Comment nettoyer les fenêtres d'un bureau ?

Les grandes fenêtres permettent d’avoir plus de lumière dans vos bureaux. Ce qui fournit de l’énergie et génère de la joie. Cela implique à long terme une meilleure performance au travail. Par conséquent, nous pouvons affirmer que le nettoyage des fenêtres de votre bureau est essentiel. En effet, il est inévitable que les fenêtres se salissent avec le temps et créent un film qui réduit la visibilité et l’entrée de la lumière naturelle. Par conséquent, notre recommandation est de nettoyer les fenêtres périodiquement. Cette tâche dépend bien évidemment de l’emplacement de vos fenêtres. Celles extérieures se salissent différemment des fenêtres intérieures. Il faut tenir compte aussi du type de verre. Dans le cas du nettoyage des fenêtres intérieures, nous utilisons des solutions moins aqueuses afin d’éviter de tacher l’endroit où elles se trouvent. Pour cela, nous utilisons simplement des produits de nettoyage du verre, de l’eau et des accessoires, tels que des chiffons spéciaux, des éponges et des grattoirs.

Un autre aspect important à prendre en considération lors du nettoyage des fenêtres, est l’accès à celles qui sont en hauteur. Autant qu’ entreprise de nettoyage de bureaux spécialisée dans ce domaine, nous utilisons des équipements adéquats pour pouvoir accéder à de telles hauteurs, comme une échelle ou un poteau. Vous pouvez ainsi compter sur notre société de nettoyage de bureaux professionnelle, qui utilisent le système de nettoyage des vitres avec des poteaux d’eau osmotiques. Toutes nos équipes qui effectuent ce type de travaux en hauteur sont formées pour travailler en hauteur.

7- Nettoyage et désinfection des WC dans les bureaux ?

Les toilettes de vos bureaux ont également besoin d’un nettoyage maximal. Elles font l’objet de nombreuses infections et leur entretien doit être extrême dans les bureaux, où elles sont utilisées par de nombreuses personnes. Une désinfection au quotidien permet d’éviter des problèmes de santé qui peuvent être grave. Pour les nettoyer, il faut utiliser des produits désinfectants de grande qualité. Aujourd’hui, nous avons des produits inodores qui sont beaucoup plus désinfectants que les nettoyants à l’eau de javel ou à l’ammoniaque. Comme pour les autres surfaces et comme nous l’avons déjà expliqué, un séchage correct est très important afin d’éviter la formation de microfilms.

8- Nettoyage des bureaux : quid des murs et des plafonds ?

Les murs et les plafonds ne sont pas des éléments du bureau qui doivent être nettoyés régulièrement. Néanmoins, il faut que de temps en temps les traces et poussières qu’ils captent soient éliminées. Pour un nettoyage parfait de ces surfaces, il suffit de passer un chiffon humide.

9- Comment nettoyer et désinfecter les salles de pause de vos bureaux ?

En général, les bureaux ont une salle de pause pour les repas ou pour prendre un café. Pour cette raison, c’est une zone sensible, où des bactéries peuvent apparaître si elles ne sont pas correctement désinfectées. Nous utilisons toujours des produits certifiés à usage alimentaire pour un nettoyage au quotidien de ces parties de vos bureaux.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer vos bureaux est une tâche très importante mais aussi compliquée. Il vaut mieux donc la confier à une entreprise professionnelle avec une grande expérience dans le secteur. Notre service de nettoyage à Paris vous offre cela et bien plus encore. Tous les services dont vous avez besoin, d’une désinfection extrême anti-COVID, au débarras des encombrants. Notre objectif est de vous garantir un environnement de travail sain et propre avec une bonne image de votre entreprise.

Contactez-nous via notre site pour être rappelé ou pour demander votre devis gratuit.

Désinfection-cuisine
Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.