Table des matières

Désinfection
des parties communes
contre le Coronavirus
à Paris et en Île de France

Les parties communes d’immeuble méritent une désinfection particulière du fait qu’elles échappent souvent à la vigilance de chaque occupant tout en se présentant pourtant comme des lieux où le risque de contamination lié au coronavirus est grand.

Qu’il s’agisse de poignées de porte, d’ascenseur, de rampes d’escalier ou encore de couloirs, des mesures doivent être prises pour préserver la santé et la sécurité des habitants de votre bâtiment.

Justement, Novalia services est spécialisé dans la désinfection de parties communes d’immeuble en plus de ses interventions dans des lieux plus publics tels que les supermarchés, les écoles, les infrastructures appartenant aux collectivités sans exclure les hôpitaux.

Les règles à respecter dans la désinfection coronavirus partie commune d’immeuble

Avant et après une intervention de désinfection coronavirus de partie commune d’immeuble, les occupants doivent plus que jamais limiter leurs va-et-vient et leurs déplacements tout comme ils doivent limiter le plus possible l’occupation des parties communes.

Ces règles vont de pair avec le respect des mesures de distanciation sociale et les rassemblements qu’il faut éviter dans les espaces communs d’immeuble.

Ce type de désinfection s’imposait déjà dans le cadre du confinement, mais il est aussi indiqué au moment du déconfinement.

Un soin particulier devra alors être accordé à la désinfection de chaque recoin composant les parties communes de votre immeuble de même que tous les éléments susceptibles d’être infectés tels que les poignées, les barres d’appui, les rampes, les sonnettes, les digicodes, les boîtes aux lettres…

Les sols et toutes les autres surfaces des parties communes doivent également faire l’objet de nettoyage et de désinfection et ce, en privilégiant l’usage de produits fabriqués suivant les meilleures normes environnementales et de santé humaine.

Il sera ensuite du devoir de chaque résident de désinfecter ses espaces privatifs et de respecter les mesures d’hygiène telles que le lavage fréquent des mains surtout après avoir touché des surfaces potentiellement à risque.

Désinfection partie commune
nettoyant pro

Les solutions de désinfection coronavirus des parties communes des immeubles

Novalia services met à la disposition des propriétaires et occupants d’immeubles un personnel qualifié et formé au respect des modes opératoires convenus en matière de désinfection contre le coronavirus.

Elle promet également, en tant qu’expert reconnu, la qualité du matériel technique utilisé dans le cadre de ses interventions et ce, dans la perspective de réduire les risques tout en garantissant une élimination efficace des pathogènes présents sur les lieux, incluant évidemment le coronavirus.

Enfin, en optant pour le Bactopin Plus Concentré comme produit phare dans sa lutte contre le coronavirus, Novalia services mise sur un produit virucide admis pour être utilisé même dans les environnements hautement sensibles tels que les hôpitaux.

Ce produit a été conçu sans biguanide ce qui en fait aussi un désinfectant qui respecte l’environnement tout en éliminant efficacement les bactéries, les levures et les virus comme l’herpès, l’hépatite B et C, la grippe Influenza A en plus du tristement célèbre coronavirus.

[Total : 4   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *