10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Désinfection coronavirus des locaux à Boulogne Billancourt et dans les Hauts de Seine

Vers la fin de l’année 2019, les scientifiques ont découvert l’existence d’un virus mortel. Il se propage à l’aide des gouttelettes respiratoires. En France, les premiers cas de coronavirus sont apparus en mi-mars. Dès lors, le gouvernement encourage les professionnels et les particuliers à adopter les bonnes attitudes face à la pandémie. La -désinfection régulière des maisons et des bureaux est également incluse. Pourquoi faut-il succomber à ces actions ?

Table des matières

1- Désinfection des locaux professionnels : qu’est-ce que le coronavirus ou covid-19 ?

Le covid19 appartient à la sous-famille des « Orthocoronavirinae » et à la famille des « Coronaviridae ». Selon les spécialistes, la première infection est due à la consommation d’animaux à chair chaude (tels que les chauves-souris et les oiseaux) qui servait d’hôte au virus. Notez que le virus est apparu pour la première fois vers les années 1800. Il a eu le temps d’évoluer durant ces dernières années. Se propageant à travers les gouttelettes respiratoires, le virus peut se loger n’importe où et sur n’importe quelle

Quels sont les symptômes de la maladie ? 

Après quelques mois d’études, les scientifiques ont réussi à interpréter les symptômes de la maladie. Pour commencer, une personne infectée peut être asymptomatique durant les 5 à 15 jours d’incubation. Passé ce délai, les premiers symptômes apparaissent. Lesquels ? Une toux sèche, la hausse de la température corporelle, un nez qui coule, une fatigue générale, des maux de tête, des problèmes respiratoires et des troubles gustatifs. Si quelqu’un dans votre entourage présente ces signes, vous devez rester vigilante et désinfecter au plus vite votre lieu de travail.

Y a-t-il des traitements contre ce virus ?

Jusqu’à présent, aucun traitement spécifique n’a été trouvé afin de guérir le covid19. C’est pourquoi l’OMS ou l’Organisation mondiale de la santé affirme que le respect des gestes barrières et la mise en quarantaine sont essentiels.
En quoi consistent les gestes barrières ? Il est traduit par le port de masque facial, le respect de la distanciation social (au moins un mètre entre deux individus) et la -désinfection à l’aide d’une solution hydroalcoolique. Ce dernier s’applique également aux maisons et aux lieux de travail. En effet, le virus Corona est très robuste, car il peut survivre quelques minutes en contact de la peau, douze heures sur les masques chirurgicales, quatre jours entiers sur du bois cinq jours sur un objet en métal, neuf jours sur du plastique et quelques heures sur du papier.

 

 

2- Pourquoi faut-il désinfecter les bureaux ?

En prenant en compte la durée de vie du virus, on peut en déduire qu’un bureau à Boulogne-Billancourt doit être désinfectée avant la reprise des activités. Toutefois, les mesures à entreprendre varient en fonction de la situation à laquelle vous faites face.

N’oubliez pas qu’une personne peut être un « porteur sain » sans le savoir. S’il s’est introduit dans le bâtiment dix jours avant la reprise des activités, le risque de contamination est très élevé. Face à une situation comme celle-ci, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires.
Afin d’éradiquer facilement les germes et les bactéries externes présentes dans le bâtiment, vous devez procéder à une désinfection par nébulisation. Ce dernier consiste à diffuser des produits tels que le fameux STERI-7 dans un nébuliseur à froid. Diffusé sous forme d’épais brouillard sec désinfectant blanc, le produit peut éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries présentes sur différentes surfaces. D’ailleurs, son action est de type virucide norme EN 14476.
Mis à part cela, la désinfection par nébulisation est très pratique, car il ne requiert aucun rinçage et ne laisse aucune tâche. Selon les dires des membres de l’ordre des médecins, la désinfection bureaux par nébulisation est 100% efficace, non corrosive et non irritante. De ce fait, le brouillard sec désinfectant ne risque pas de provoquer des crises d’asthme aux personnes sensibles ou vulnérables.

D’après quelques recherches, il a été prouvé que le virus se transmet également par le biais des animaux sauvages. Si, par malheur, un oiseau est entré en contact avec une personne infectée, ses plumes peuvent conserver le virus pendant un long moment et le déposer dans un endroit quelconque. En outre, bien que votre bâtiment soit complètement isolé durant la mise en quarantaine, les risques sont toujours présents. Cependant, vous n’avez pas besoin de réaliser une désinfection bureaux par nébulisation. Un nettoyage et une petite désinfection magasins des surfaces vulnérables suffit.
Y a-t-il une différence entre nettoyage et désinfection salle de sport ? Bien que le sens entre ces deux termes soit avoisinant, la différence réside dans leurs objectifs et procédures d’action. Dans son sens le plus large, le mot « nettoyer » renvoie à la notion de propreté visible à l’œil nu tandis que la « -désinfection » renvoie à l’éradication totale des germes et des bactéries sur les surfaces. De plus, les méthodes de désinfection appartement est défini suivant l’AFNOR ou NF T 72 -101.

3- Désinfection des bureaux dans les Hautes de Seine : comprendre le mode de tarification des sociétés de-désinfection covid19

A priori, le tarif des entreprises de désinfection magasins face au covid-19 est régi par les points qui vont suivre.
– La nature de la surface à traiter : c’est un critère essentiel qui a un impact direct avec le choix des produits de désinfection écoles. Pour les surfaces dures, c’est-à-dire, les surfaces qui ne laissent pénétrer aucun liquide tel que le carrelage et les sols en bitumes, des produits contenant une forte dose d’alcool et d’ammonium quaternaire sont recommandés.

– La surface de la zone à traiter : plus la zone d’intervention est élargie, plus les sociétés de désinfection chantier ont besoin de déployer ses ressources (humaines et matériels). Gardez à l’esprit que la désinfection écoles face au virus Corona requiert des équipements spécifiques tels que des masques faciaux, des blouses étanches et des gants jetables. Après la désinfection chantier de chaque pièce, les spécialistes doivent changer de gants et se nettoyer l’aide d’une solution hydroalcoolique ou avec de l’eau et du savon.

– Les heures d’intervention : lorsque vous suscitez les prestations des entreprises de désinfection appartement les jours fériés ou les week-ends, il est évident que le prix soit très onéreux. Afin de ne pas aller à l’encontre de votre budget économique, nous vous conseillons de consulter les sociétés agrée qui propose des devis gratuits. Profitez de cela pour comparer le tarif de chaque entité et trouver celui qui convient à votre budget économique.

4- Désinfection des locaux professionnels à Boulogne Billancourt : les astuces pratiques pour bien choisir son intervenant

Souvenez-vous que votre sécurité dépend de la réussite de la-désinfection. C’est pourquoi vous devez contacter une équipe de spécialiste qui respecte les normes et les procédures sanitaires. Afin de trouver la perle rare, vous devez vous référer à cinq points importants.

– La réputation de la compagnie : avant de vous confier à une société de désinfection à Boulogne-Billancourt, il serait judicieux de vous rendre sur la plateforme numérique de celle-ci. Normalement, les offres et les coordonnées de la société figurent en bas de page. En revanche, si la société ne possède aucune adresse numérique, vous pouvez consulter les forums de discussions et profiter de quelques conseils gratuits.

– Les compétences de ses techniciens : notez que les intervenants doivent disposer d’un savoir-faire irréprochable. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter les sociétés ayant plus de deux ans d’expérience.

– Les certifications de la compagnie : pour garantir votre confort et bien-être, nous vous conseillons de choisir les compagnies qui possèdent un certificat individuel biocide. Ce dernier est une sorte de carte qui souligne la notoriété de la compagnie dans son domaine d’activité.

– La localisation géographique de la compagnie : en vue de gagner en bénéfice, certaines sociétés mettent les frais de déplacement à la charge du client. Ce dernier peut vous coûter entre 50 à 60 euros si la compagnie se trouve dans votre quartier. Dans le cas contraire, vous serez exposée à un tarif moins accessible.

– L’expertise de la société : afin de fidéliser les abonnées et séduire, par la même occasion, des clients potentiels, certaines sociétés exposent ses matériels sur son web. Profitez de cela pour vérifier la qualité et la robustesse de ses appareils.

– L’expérience client : en général, certaines entités recueillent l’avis des clients sur son interface numérique. Découvrez, par la même occasion, les points forts et les points faibles de l’intervenant.

5- Désinfection coronavirus dans le 92 : les atouts des sociétés de désinfection covid19

Sachez que les sociétés spécialisées dans la-désinfection peuvent garantir votre sécurité. Grâce à ses matériels haut de gamme, ils vous offriront un travail soigné et bien organisé. Notez également que les produits qu’ils utilisent tels que les Sporicide, les fongicides, les Levuricides, le virucide sans danger et bactéricide n’ont aucun effet secondaire sur l’organisme.

6- Comment désinfecter son bureau ?

Outre l’appel d’une équipe de spécialistes, vous pouvez réaliser la désinfection magasin vous-même. Pour ce faire, vous devez disposer de produit virucide norme NF EN 14476. Ce certificat ainsi que les modes d’utilisation figurent généralement dans le dos du produit.

Bien utiliser les produits de-désinfection covid19 : La réussite de votre intervention réside dans la bonne utilisation des virucides sans danger que vous avez en main. Pour commencer, évitez de mélanger les produits entre eux. Ensuite, prenez le temps de lire soigneusement les conseils d’utilisation inscrite sur le produit.

Si vous souhaitez nettoyer vos tapis et vos rideaux, évitez les solutions contenant de l’eau de javel. Son composant risque d’altérer les couleurs de vos biens et provoquer une tâche très désagréable. Que faut-il faire ? Nous vous conseillons d’envoyer vos rideaux auprès des pressings.

Les astuces pratiques pour bien désinfecter son bureau : Avant de passer à la-désinfection, il serait judicieux de mettre des gants et un masque chirurgical. N’oubliez pas que ce dernier doit être remplacé toutes les trois heures. Passé ce délai, le masque n’est plus d’aucune utilité.

Nous vous conseillons de commencer par le nettoyage et la -désinfection des surfaces vulnérables tels que les poignées de porte, le dossier des chaises, l’accoudoir, le bureau, les fenêtres et les étagères.

 

Les précautions à prendre lors du nettoyage : Afin de limiter les mauvaises surprises, vous devez prendre quelques précautions lors de la désinfection salle de sport. Protégez votre matériel électronique à l’aide d’une couverture en plastique. Utilisez-vous des lingettes désinfectantes ? Sachez que ce produit inoffensif est 100% efficace lorsqu’il est en contact continu avec la zone à traiter pendant plus de deux minutes.

Devis gratuit en ligne

[Total : 3   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *