10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Désinfection coronavirus (covid-19) des bureaux à Paris : la feuille de route en 6 points !

Covid-19 à Paris: L'importance de faire appel à des professionnels pour désinfecter vos bureaux

La désinfection des bureaux est une tâche essentielle durant cette crise sanitaire. Les salariés d’une entreprise doivent pouvoir se rendre sur leur lieu de travail en toute sécurité. Pour un traitement efficace, recourir aux services des professionnels est nécessaire, car ils utilisent du matériel performant et des produits virucides appropriés.

1- Désinfection des bureaux à Paris : une opération menée par des spécialistes garantit un assainissement optimal

Pour les entreprises, désinfecter les bureaux est une réelle priorité. Face à l’épidémie, le nettoyage des locaux professionnels est davantage une nécessité. Pour éradiquer le Coronavirus, tous les locaux doivent être traités correctement. A cet effet, la désinfection magasins et autres lieux accueillant du public doit être effectuée correctement. Il faut savoir que tous les désinfectants ne sont pas efficaces. Le choix des produits achetés et utilisés est important. Les détergents affaiblissent le virus, mais pour garantir son éradication complète, ils doivent être suivis d’un désinfectant. L’eau de javel est aussi efficace à condition d’avoir une concentration minimale d’environ 6%.

Seul un produit virucide est capable de détruire le virus et évite sa propagation. Il est capable d’éliminer les virus en totalité ainsi que les divers germes et bactéries. Les bureaux doivent être traités pour protéger les employés. À cet effet, de nombreuses entreprises spécialisées dans la décontamination de la Corona existent à Paris.

Dans les grandes surfaces et dans les commerces, différents désinfectants sont disponibles, mais ils ne sont pas suffisamment puissants. Ils suppriment les microbes, mais pas les virus. Ainsi, il est primordial de privilégier les produits professionnels. Ils sont bactéricides, fongicides et surtout virucides. Les produits utilisés doivent être conformes au virucide norme NF EN 14476.

Les usagers d’un site qui accueille du public doivent aussi bénéficier d’une intervention. Les magasins, les chantiers, les grandes surfaces, les administrations, les transports en commun sont également concernés. La désinfection écoles et désinfection chantier aussi. Grâce à l’intervention d’une équipe de spécialistes, un sentiment de sécurité sera instauré. Leur passage représente la garantie d’un nettoyage correcte pour des locaux entièrement aseptisés et sûrs. Ainsi les employés et tous les usagers pourront circuler en toute tranquillité.

2- La désinfection par nébulisation, une solution efficace pour combattre le coronavirus à Paris

Les produits désinfectants éliminent les microbes, mais ne tuent pas forcément les virus. La désinfection par nébulisation assure une élimination totale du virus dans les bureaux, grâce à un protocole de décontamination bien établi. Cette solution sans danger est idéale pour le traitement de grands volumes, tels que les bureaux de type open space. Elle est aussi recommandée pour les vestiaires, les ateliers, les gymnases. Le traitement se fait par le biais d’un nébuliseur. Pour ceux qui disposent d’un très grand volume, l’utilisation d’un atomiseur est nécessaire.

Cette technique consiste à pulvériser un produit virucide sous forme de brouillard grâce à un nébuliseur à froid. Le produit désinfectant est projeté via un brouillard composé de micros gouttelettes capables d’atteindre la totalité des surfaces à traiter. Le produit est capable de détruire 99,99% des bactéries. Il élimine aussi de très nombreuses maladies. Le virucide norme NF EN 14476 utilisé est efficace contre différents types de virus. Trois autres avantages sont liés à la désinfection par nébulisation. Elle ne requiert aucun nettoyage post-traitement et elle ne tache pas les surfaces. De plus, elle n’est ni irritante ni corrosive. Par contre, ce type de traitement implique que les locaux soient inoccupés durant 8 heures environ. Il faut également que les alarmes incendies et tous les appareils électriques soient débranchés.

Ce procédé de désinfection bureaux va rassurer les collaborateurs qui pourront se rendre sereinement dans leurs locaux de travail.

Il existe deux types de procédés pour désinfecter par nébulisation :

– La nébulisation via un nébuliseur portatif ou l’atomisation par le biais d’un atomiseur embarqué.

Cette méthode nécessite l’utilisation d’un matériel dorsal. Il va permettre la pulvérisation d’un produit virucide sous forme de vapeur plus ou moins dense. Le technicien en charge du traitement va parcourir dans sa totalité le site ou la pièce à désinfecter.

– La nébulisation à partir d’un point.

Avec cette technique, une brume va être diffusée dans un espace clos. Celle-ci va ainsi se déposer sur toutes les surfaces et les parois. Les spécialistes qui interviennent sur les lieux quadrillent les zones à assainir, puis placent l’appareil dans un des coins inférieurs du fond du local vers la sortie.

Pour assurer un traitement 100% efficace, un assainissement manuel des points de contact est aussi nécessaire. Cette étape complémentaire permet de nettoyer et de désinfecter de manière localisée les surfaces de contacts. Cette opération s’effectue en utilisant un bandeau de nettoyage à usage unique et un produit virucide. Les points de contact sont divers. Notamment les boutons d’ascenseur, les vitres,les rambardes, les rampes d’escalier, les interphones, les éviers.

3- Désinfection par nébulisation des bureaux à Paris : le brouillard sec désinfectant contribue à protéger le personnel de toute infection

Afin que l’activité d’une entreprise puisse continuer durant la pandémie, des mesures d’hygiène doivent être prises. Le brouillard sec désinfectant est une des solutions pour éliminer le virus de tout lieu de travail et de protéger le personnel du virus.

Des spécialistes peuvent intervenir pour le traitement des locaux par ce procédé sur Paris. Ils se chargeront de désinfecter rapidement et efficacement de vos bureaux. L’appareil utilisé est un générateur de brouillard sec. Il est adapté aux bureaux, mais aussi à tout espace public. La désinfection magasins est une des possibilités.

Ce système professionnel désinfection bureaux diffuse des gouttelettes microscopiques. Le brouillard est dit sec, car les gouttes pulvérisées sont inférieures à 10 µm et ne mouille pas. Elles vont détruire complètement le virus et les bactéries, sans mouiller ni les personnes ni les objets. Le papier, l’électronique fine, les instruments précieux ne seront pas imprégnés ou endommagés.

Cette solution sans danger est facile à manipuler avec un entretien aisé. En plus d’être compacte, elle est économique, car son coût d’exploitation est faible. Différents modèles peuvent être proposés en fonction de leur utilisation.

4- Désinfection à Paris : la sécurité au quotidien en faisant appel à des experts

Le virus continue de se propager dans le monde. Ainsi, il faut continuer à être vigilant. En plus des bureaux, de nombreux autres espaces peuvent être traités pour ne pas être contaminés. La désinfection écoles, les salles de sport, les chantiers, les logements sont aussi concernés. La désinfection chantier et des engins est aussi utile pour protéger les personnes qui y travaillent. L’expertise de nombreuses sociétés contribue à la lutte contre la covid-19. Des solutions 100% efficaces peuvent être mises en place pour la sécurité de la population.

L’hygiène est importante lorsqu’il s’agit de salle de sport. Pour y retourner en toute confiance, les adhérents seront rassurés de savoir que toutes les installations ont fait l’objet d’un assainissement méticuleux. La désinfection salle de sport implique aussi celle du revêtement de sol. Pour que ces établissements soient correctement aseptisés, tous les équipements utilisés par les membres et le personnel doivent être nettoyés et désinfectés.

Pour assurer cet entretien régulier, un plan de nettoyage doit être mis au point. Une attention spéciale doit être donnée à certaines zones. En ce qui concerne les douches, les espaces spa et les saunas, il faut utiliser un détergent désinfectant. Les murs, sols et canalisations ne doivent pas être oubliés. Pour les salles de musculation, studios fitness et vestiaires, il faut commencer par dépoussiérer les équipements et les machines. Ensuite, l’utilisation d’un détergent désinfectant sera nécessaire pour éliminer toute trace de champignons ou de bactéries. Les sols doivent être nettoyés en dernier. Des produits ont été conçus spécifiquement pour ne pas endommager certains types de revêtement de sol.

5- Bien désinfecter chez soi

La Covid-19 est très contagieuse. À cet effet, il est primordial de respecter les gestes barrières : la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port du masque. Afin de ne pas contaminer les autres sur le lieu de travail, dans l’espace public ou à son domicile, certaines règles peuvent être appliquées. Lorsque vous revenez de l’extérieur, il faut prendre soin de désinfecter les surfaces qui auraient pu être en contact avec le virus. L’éthanol et l’eau de javel sont efficaces contre le coronavirus et permettent la désinfection appartement.

Une fois arrivé chez vous, retirez vos vêtements. Des lessives régulières sont recommandées. Le linge possiblement contaminé doit être lavé à 60° minimum pendant au moins 30 minutes.

Les surfaces doivent aussi être nettoyées et désinfectées. En particulier celles fréquemment touchées par les mains. Les poignées de toilettes, les boutons d’ascenseur, les claviers et les écrans tactiles sont autant de surfaces auxquelles il faut faire attention. La désinfection appartement ne doit surtout pas être négligée.

Toutes ces précautions sont utiles pour ne pas être infectées ou contaminer les autres. Elles doivent être prises afin de compléter toutes les mesures prises par les professionnels ailleurs que chez vous.

6- En conclusion

Les professionnels sont de véritables alliés en ces temps de crise. Leurs solutions d’assainissement des locaux sont très appréciées. Parmi elles, le traitement par brouillard désinfectant qui est à la fois pratique et économique. Les produits virucides utilisés et le matériel adapté permettent d’avoir un résultat optimal. Les techniciens se chargent d’établir avec leurs clients le plan d’assainissement le plus approprié. Ce dernier va tenir compte de la fréquentation, la taille et la configuration des locaux. Le matériel performant utilisé par une équipe de spécialistes va permettre de lutter contre la propagation du virus. Le choix de la solution pour une désinfection professionnelle repose sur l’étendue des surfaces à traiter et la nature des sites.

Les bureaux et autres pièces fréquentées doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. Nettoyer et désinfecter sont deux actions bien distinctes. Chacun des process comprend des techniques différentes. Nettoyer signifie retirer la saleté, les germes et les matières organiques des surfaces. Désinfecter consiste à utiliser des produits chimiques pour littéralement tuer les microbes, les germes et les bactéries. Effectuer les deux procédés est important, car une surface nettoyée sera mieux désinfectée.

Cet assainissement va être réalisé par du personnel qui a été formé à la désinfection et à la manipulation de produits chimiques. Durant tout le processus de nettoyage, les experts porteront un équipement de protection avec masques, gants et blouses jetables. Ils s’occuperont aussi de la manipulation des déchets et des ordures.

Devis gratuit en ligne

[Total : 3   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *