Désinfection Coronavirus
dans les écoles

Le coronavirus aura plus que jamais mis en avant l’importance de la propreté de notre environnement incluant celui dans lequel nos enfants évoluent.

Dans la perspective de pouvoir affronter le déconfinement que le Gouvernement décidera d’ici peu, nettoyer et désinfecter les écoles en profondeur devient une nécessité, une obligation et cela passe par les services d’un professionnel de la décontamination.

Pourquoi désinfecter les écoles avant la reprise des cours ?

On le sait bien, le Covid-19 a pris l’ampleur qu’elle a aujourd’hui du fait qu’il se propage très facilement et de manière rapide à travers non seulement les éternuements et les toux des personnes infectées, mais aussi par les objets partagés et les surfaces fréquemment touchées.

Ces vecteurs de contamination sont particulièrement présents dans nos écoles et cela va des boutons d’ascenseur que le personnel et les élèves empruntent jusqu’aux poignées de porte. Les lieux de vie en milieu scolaire sont majoritairement des lieux collectifs tels les comptoirs, les tables de travail, les toilettes, les salles de classe, la cours de récréation, les rampes d’escalier…

Une décontamination de ces différents lieux devient dès lors incontournable afin d’arrêter la propagation du virus et de protéger les personnes saines.

nettoyage_fenetre
Entreprise de désinfection Coronavirus
Coronavirus - Covid-19

En quoi consiste le nettoyage des écoles dans une perspective de lutte contre le coronavirus ?

Nettoyer consiste en principe à se débarrasser des débris d’une surface notamment en frottant cette dernière avec de l’eau et du savon ou un produit capable d’enlever les matières organiques. Il faudra ensuite rincer les résidus de savon ou de détergent qui risqueraient de neutraliser l’effet de certains désinfectants.

C’est pour dire que toutes les surfaces dans les écoles doivent-être nettoyées avant de passer à une désinfection.

Le fléau que constitue le coronarivus ne peut que nous inciter à recourir aux services d’un professionnel de la désinfection. Seule son intervention garantit la destruction des germes que le nettoyage classique ne permet pas d’éliminer.

Les agents chargés de la désinfection CORONAVIRUS doivent d’ailleurs être équipés et formés pour mener ce genre d’intervention. En effet, la désinfection suit des règles d’hygiène et d’exécution bien définies.

Quel prestataire et quel produit pour votre désinfection coronavirus ?

Novalia Services est un prestataire reconnu dans le domaine du nettoyage professionnel. Les entreprises font appel à ses services pour son éthique environnementale accomplie à travers des procédés d’intervention innovants.

Il n’y a pas de meilleur intervenant pour respecter les cahiers de charges les plus stricts tout en s’adaptant la spécificité de vos locaux et à la qualité des prestations.

Au fait des dernières innovations de la Green Tech, Novalia Services vous propose une désinfection coronavirus par l’utilisation de produits de haute efficacité tels que le Bactopin plus concentré.

Il s’agit d’un produit bactéricide et levuricide conçu pour agir contre un large spectre de germes comme le virus Herpès, le PVR (Hépatite B), le BVDV (Hépatite c), la grippe influenza A et bien-sûr le coronavirus.

Ce produit de fabrication française est déjà utilisé au sein de nombreux établissements tels que les milieux médicalisés, les collectivités et les milieux sportifs et constitue un choix plus qu’éclairé pour la désinfection des écoles. Il convient aussi pour tout type de sol, de mobilier et de surfaces.

Vous avez entre vos mains la solution pour désinfecter vos écoles du coronavirus avant la reprise des cours. Votre initiative permettra de vous protéger, de protéger votre personnel et de protéger nos enfants dans un contexte qui ne laisse pas de place à l’erreur. Novalia se veut être votre allié le plus fidèle en ces temps difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *