10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Nos équipes restent à votre disposition pendant toute la durée du confinement

10 rue des Gaudines
78100 Saint-Germain-en Laye

01 39 16 35 98

Désinfection coronavirus (covid-19) dans les salles de sport

Novalia Servies est spécialisé dans la désinfection Salles de Sport. La salle de sport fait partie des lieux qui auront été regrettablement désertés depuis l’avènement du coronavirus et du confinement.

Pour la rendre de nouveau fréquentable, mais aussi pour nous permettre de retrouver sereinement le chemin des activités sportives, les administrateurs de ces lieux devront se prêter à l’exercice essentiel de la désinfection.

• Nécessité d'une désinfection salles de sport

Avant de considérer la réouverture de la salle de sport, le nettoyage et la désinfection de la totalité des locaux et des équipements qui s’y trouvent doivent être programmés en urgence. Ce nettoyage est indispensable, non seulement pour le plaisir de ceux qui aiment bouger, mais aussi pour la santé de chacun de nous, le sport faisant partie des activités essentielles pour garder la forme.

Les protocoles utilisés à cette occasion devront être stricts et propres à laisser des espaces sûrs qui rendent nuls les niveaux de risques de contamination. Après cette désinfection totale, il faudra d’ailleurs penser à des séances de nettoyage professionnel régulier, essentielles jusqu’à la disparition totale des risques sanitaires actuels.

La désinfection dans le cadre de la lutte que nous menons contre le coronavirus devra nécessairement passer par les compétences d’un professionnel de l’assainissement, seul capable de suivre les protocoles les plus stricts et de trouver la solution qui s’impose pour chaque catégorie de lieux à désinfecter.

covid 19
nettoyage salle de sport
Désinfection salle de sport

• Prise en compte des espaces à risque dans les salles de sport

Certaines zones de la salle de gym méritent une attention particulière lorsqu’on parle de nettoyage et de désinfection en vue d’éviter la contamination au coronavirus.

Les équipements tels que les machines, les haltères, les barres, les kettlebells, …  demanderont un dépoussiérage en profondeur avant l’application de détergent désinfectant, s’agissant de points de contact critiques.

Les espaces communs tels que les douches, le sauna ou le spa doivent également subir des désinfections en profondeur avec des produits antibactériens au même titre que les sols, les murs et les canalisations.

Des produits spéciaux devront être appliqués pour chaque équipement ou local à nettoyer et ce, afin de préserver les revêtements et les matériaux dont ils sont faits.

Les lingettes désinfectantes trouvent par exemple une utilité particulière dans le nettoyage du matériel de sport notamment pour les retouches de nettoyage rapides. Elles offrent en plus une performance élevée dans l’élimination des bactéries et des virus enveloppés.

Pour ne pas à se préoccuper des différents paramètres dans la désinfection spéciale coronavirus de vos salles de gym, optez pour les services de Novalia Services, spécialiste aux côtés des institutions dans cette lutte commune que nous menons actuellement contre le coronavirus.

En plus de son professionnalisme et de sa fiabilité, elle met en avant l’utilisation de produits de désinfection hautement performants tels que le Bactopin Plus Concentré, particulièrement efficace contre les virus et les bactéries tout en étant respectueux de l’environnement.

[Total : 7   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *