Notez que les risques d’infection sont très élevés si une personne s’est introduite dans le local 10 jours avant la réouverture officielle des activités. Afin de limiter les dégâts, nous vous conseillons de décontaminer le bâtiment au grand complet. Dans un cas aussi délicat que celle-ci, la désinfection par nébulisation serait appropriée.
Comment cette démarche fonctionne-t-elle ? C’est une procédure assez unique qui consiste à diffuser un épais brouillard sec désinfectant de produits antiseptiques. Pour ce faire, les spécialistes utilisent un nébuliseur à froid. Ce dernier est plus résistant et élimine 99,99 % des bactéries et germes externes présents sur les lieux. Grâce à son efficacité, le brouillard sec désinfectant du nébuliseur est certifié EN 14 476 et sans danger.
D’ailleurs, la désinfection par nébulisation présente de réels avantages. En effet, il ne suscite aucun rinçage, non irritant et convient à n’importe quel espace clos. Pour un grand immeuble, l’intervention dure entre 7 à 8 heures (la durée de séchage inclus). D’ailleurs, avant l’intervention, il serait judicieux de débrancher tous les matériels qui occupent le bureau tel que les alarmes, les matériels informatiques et autres appareils.
Si vos bureaux n’ont pas été occupés durant les dix derniers jours qui précèdent la reprise du travail, vous n’aurez pas besoin d’une désinfection bureau par nébulisation. Toutefois, un nettoyage approfondi ainsi qu’une désinfection appartement s’impose. Outre le virus covid-19, les locaux sales et mal nettoyés peuvent engendrer d’autres maladies.
Avez-vous du mal à désinfecter vous-même votre espace de travail ? Sachez que vous pouvez contacter des professionnels pour vous venir en aide. Grâce à ses années d’expérience, ils sauront mener à bien votre projet.