Comment faire pour éliminer les cafards ?

Petits insectes que vous pouvez trouver partout dans votre maison, les cafards figurent parmi les sources de nuisances et d’inconfort pour un habitat. Généralement, ces insectes font des ravages la nuit, pendant que vous dormiez. Ils perturbent ainsi votre sommeil. C’est pour cette raison que vous devez les exterminer avant qu’ils n’envahissent votre espace de vie. Voici quelques informations intéressantes pour une meilleure extermination de cafards.

Quelles sont les différentes astuces pour éviter une invasion de cafards dans une maison ?

La plupart des gens accourent vers les produits qui tuent les cafards dès qu’ils en voient un chez eux. Effectivement, pour éviter que ces insectes fassent des ravages, il faut agir vite. Cependant, ces personnes oublient que la première chose à faire est de cerner l’endroit où se logent ces petites bêtes. Grâce à de telles actions, vous éviterez qu’ils envahissent votre demeure.


Insectes très attirés par les endroits humides et les aliments, les cafards se rencontrent surtout dans la cuisine, du côté des poubelles. La meilleure façon de lutter contre est d’assurer la propreté dans la maison. Si vous voulez éviter l’invasion de ces insectes chez vous, commencez par faire un ramassage systématique de vos déchets. Ne laissez aucune miette traîner sur le sol.


Vous pourrez aussi mettre vos ordures dans des contenants qui peuvent se fermer hermétiquement. À chaque fois que vous avez fait une collecte d’ordures, mettez ces dernières dans ces contenants.


Grâce à un nettoyage ainsi qu’à une désinfection régulière de vos locaux et de vos poubelles, vous éviterez que les cafards infestent votre foyer. Vous n’aurez plus, de cette manière, à procéder à leur extermination.


En éliminant les fuites d’eau, même les plus minimes, vous ne risquez pas de subir l’invasion de ces insectes dans votre maison. Vérifiez régulièrement les joints de vos éviers. Dès qu’un suintement apparait, réparez-le immédiatement.


Mais, la meilleure façon de lutter contre l’invasion des blattes est de faire en sorte que les sources de nourriture soient bien protégées. En usant toujours d’un contenant hermétique, mettez-y tous vos aliments. Évitez de laisser trainer des pots de confitures ouverts sur votre table de cuisine. Vous ne devez en aucun cas laisser un pain sur votre plan de travail. Ces nourritures attirent immédiatement les cafards.

Comment procéder à l'extermination totale des blattes ?

Nombreuses sont les techniques que vous pourrez adopter pour exterminer définitivement les blattes qui envahissent votre demeure. À vous de choisir celle qui correspond à la situation à laquelle vous vous trouvez.


Action devant être menée en deux étapes, l’extermination des blattes s’effectue selon le degré de l’infestation.


Tout d’abord, il est indispensable d’évaluer le degré d’infestation. Mettez sous vos éviers ou vos baignoires des pièges à glu. Cette action doit se faire quelques jours avant l’extermination. Vous ne devez pas également vos meubles. Sous ces derniers, il pourrait y avoir de l’humidité, chose qui attire les blattes.


En partant des résultats de cette évaluation, vous pourrez vous décider du protocole d’extermination à utiliser.


Si vous faites face à une infestation dite normale, choisissez un protocole se basant sur l’usage d’un gel accompagné d’une pulvérisation. Dans quel cas pouvons-nous parler d’infestation normale ? De telles infestations sont constatées si vous trouvez 1 à 5 blattes placées sur votre piège, et ce en 24 h. Avec un protocole gel plus pulvérisation, vous devez associer deux techniques pour exterminer les cancrelats. La première étape du combat consiste à la pulvérisation d’une laque au niveau des plinthes. Faites de même avec les tuyauteries et les angles de mur. Les blattes aiment beaucoup les espaces se trouvant derrière les meubles, les étages et les cloisons. Ces endroits méritent également une pulvérisation à la laque. Un renouvellement du traitement est indispensable au niveau des endroits que vous nettoyez régulièrement.


La deuxième étape de la pratique se rapporte à la pose des gouttes de gel. Optez pour du gel destiné uniquement aux blattes. Dans la maison, certains endroits ne doivent pas être mouillés ou pulvérisés. C’est dans cette optique que le gel entre en action. Avec des gouttes de ce dernier, assainissez vos appareils ainsi que les différentes installations électriques présentes dans votre maison. Les gouttes de gel se destinent aussi pour les chauffe-eau fonctionnant à gaz.


L’autre type de protocole est celui se rapportant à la nébulisation de volume. Cette technique est à utiliser si le degré d’infestation est assez élevé. Avec un aérosol à vidange, désinfectez l’intérieur de votre demeure. Toutefois, avant de commencer l’action, vous devez procéder à l’évacuation de tous les résidents de la maison. N’oubliez pas de faire sortir les animaux si leurs locaux sont à traiter. Ouvrez vos tiroirs ainsi que les portes de vos meubles. Sortez en ayant bien pris soin de fermer vos portes et vos fenêtres. Tous ces dispositifs sont indispensables pour que le produit fasse ses actions pendant 3 à 4 heures.


Une fois ce deuxième protocole effectué, vous devez reprendre le premier protocole. Effectivement, ce retour est inévitable si vous souhaitez ne plus avoir recours à une nouvelle infestation de blattes.

Quelles sont les attitudes à adopter pour éviter que les cafards s'installent chez vous ?

Quelques gestes, effectués au quotidien, sont très efficaces pour éviter l’intrusion des blattes dans une maison. En effet, en sortant de manière régulière vos poubelles, vous éviterez que les cancrelats envahissent votre chez vous. Pour garder votre maison propre, passez systématiquement l’aspirateur. En laissant de la nourriture sur vos tables, vous favorisez l’infestation de blattes chez vous. De telles attitudes sont aussi à bannir de votre quotidien.


Mais, la meilleure manière de prévenir l’invasion des cafards dans la maison est de supprimer les sources d’humidité. Là, vous pourrez juste opter pour l’utilisation d’un déshumidificateur. Cette action est très efficace dans la mesure où elle vous permettra d’éloigner de votre domicile les petites bêtes nuisibles comme les blattes, les lépismes ou les cloportes. Vous pourrez vivre dans la tranquillité et confortablement chez vous. La nuit, vous n’aurez plus à supporter le bruit qu’ils feront. Au petit matin, vous serez ravi de trouver votre maison dans un bon état.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire