Les meilleures astuces pour se débarrasser des cafards

Les cafards font partie des nuisibles se cachant dans les endroits sombres, chauds et humides de la maison, notamment dans la cuisine. Ils ne sortent généralement que la nuit et sont surtout attirés par la nourriture. Ils se multiplient très rapidement. Même avec une maison complètement propre, les blattes trouveront un prétexte pour s’installer chez vous. À la moindre apparition, il faut vite réagir. Pour cela, il existe mille et une astuces pratiques qui pourront vous débarrasser de ces bestioles.

Table des matières

1 : Le bicarbonate de soude : un produit efficace par excellence pour exclure les cafards

Si d’habitude vous utilisez le bicarbonate de soude pour entretenir vos linges de maison. Dorénavant, vous pouvez l’une des solutions les plus rapides et faciles à privilégier pour éliminer les cafards. C’est d’ailleurs un produit que vous trouverez dans votre placard. Il existe différentes manières de l’utiliser.
• Vous pouvez par exemple le mélanger avec du sucre en poudre et mettre le mélange dans de petites assiettes que vous allez placer dans les endroits susceptibles de les trouver ;
• Une autre méthode encore plus simple, mettre un peu de bicarbonate partout dans la maison. À la longue, cette poudre minérale finit par les déshydrater et les tuer.

2 : Les autres recettes naturelles faciles à réaliser pour se débarrasser des cafards


Les astuces naturelles sont très souvent les plus conseillées. Et parmi ces recettes de grand-mère, on retrouve :
• le vin ;
• la terre de diatomée ;
• les huiles essentielles ;
• les acides.

L’utilisation du vin

Tous les vins n’ont pas toujours les mêmes effets. Lorsqu’il est question de débarrasser des blattes, l’idéal serait d’opter pour les vins sucrés. L’odeur du vin les attire. Vous pouvez alors fabriquer un piège à cafard à partir de ce produit. Il vous suffit de prendre un bocal en verre et de le remplir à mi-hauteur de vin. Disposez-les dans chaque recoin des pièces infectées. Une fois dedans, ils se noieront et ne pourront plus en sortir.

L’utilisation de la terre de diatomée

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la terre de diatomée est un insecticide naturel idéalement adapté pour éradiquer tous les insectes nuisibles. Elle a la capacité de dessécher ces bestioles en un rien de temps. Bien que peu coûteux, cette solution ancestrale promet pourtant de bons résultats. Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer sur les principaux espaces fréquentés par les cafards. Attention, ce produit peut irriter les yeux et les voies respiratoires, aussi mieux vaut vous protéger avant de l’utiliser.

3 : Exterminer les cafards avec un produit spécial

S’il y a bien des nuisibles très courants dans les maisons, restaurants, hôtels et autres établissements, ce sont bien les cafards. Pour s’en débarrasser, il existe aujourd’hui différents produits tout fait sur le marché. Il se peut qu’il s’agisse de produits solides, de produits à vaporiser ou encore des produits à pulvériser. Les solutions à vaporiser sont à privilégier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils atteignent plus facilement même les endroits les plus reculés et obscurs.
Tous les produits ne se valent. Aussi, il convient de bien choisir vos produits. Pour cela, vous devez tenir compte de quelques points essentiels :
• La présentation du produit : tous les pesticides ont chacun des formes différentes. Le choix dépend alors son utilisation ;
• La durée d’utilisation : l’efficacité du produit dépend de cette durée ;
• Les ingrédients de base : en général, les blattes sont des insectes difficiles à éradiquer. Les produits anti-cafards sont donc tous à base de produits chimiques. Veuillez accorder une attention particulière à son choix tout simplement parce que certains peuvent être dangereux pour vous ;
• La sécurité : le taux de produits chimiques dans les produits anti-cafards est très élevé. Aussi, pour protéger votre famille, choisissez un produit ne présentant que très peu d’éléments toxiques dans ses ingrédients. Choisissez des produits fiables, testés et labélisés ;
• La marque : si certaines marques sont plus connues, d’autres le sont moins. Voilà pourquoi vous devez vous orienter vers une marque spécialisée dans le domaine.
En fonction de vos attentes, il ne vous sera donc pas difficile de trouver le type de produit anti-cafard adapté.
Attention à ne pas acheter des produits à base d’eau de javel. Les blattes adorent particulièrement ce produit étant donné que grâce à elles, ils se développent plus rapidement.

4 : Recourir à une entreprise de désinsectisation spécialisée

L’infestation de cafards dans une maison n’est pas un phénomène d’inhabituel puisqu’une femelle pond jusqu’à 320 œufs chacune. Très résistant, demander l’intervention d’un professionnel est alors vivement conseillé, même si beaucoup hésitent encore.
Solliciter un professionnel compétent pour effectuer la désinfection et l’éradication des blattes dans une maison c’est vous assurer d’une prestation de qualité dans le respect des règles de l’art et de l’environnement. Grâce à sa transparence et son savoir-faire incomparable, il est en mesure de déterminer les endroits les plus appréciés de ses bestioles avec précision. Il dispose de tous les outils et équipements adaptés à toutes les situations. Et pour plus d’efficacité, il mise surtout sur des produits efficaces et performants.

5 : Choisir une entreprise de désinsectisation agréée pour se débarrasser des cafards

Bien choisir une entreprise de désinsectisation est très important pour éradiquer les cafards jusqu’au dernier. Pour son choix, accordez une attention aux paramètres suivants :
• les certifications : il existe aujourd’hui plusieurs certifications qui peuvent attester que les traitements mis en place par l’entreprise respectent bien la législation ;
• la transparence des prix et services ;
• la disponibilité du pro : l’entreprise doit avoir une équipe toujours disponible et prête à intervenir pendant toute l’année ;
• l’expérience de l’équipe : une équipe avec des expériences solides est plus compétente, quelle que soit la situation se présentant.
• Les recommandations des clients : rien de mieux que les avis et commentaires des autres clients pour se faire une idée précise des résultats de chacun ;

6 : Où trouver le bon prestataire pour ce type de service ?

Aujourd’hui, on compte de nombreuses entreprises spécialisées dans la désinsectisation dans l’ensemble du territoire français. Selon la région où vous situez, il ne vous sera donc pas difficile de trouver le bon prestataire. Si vous manquez de temps pour les aller et retour en ville, vous pouvez toujours chercher votre pro sur Internet. Cette solution est plus moderne et rapide. Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel d’une entreprise ou sur les pages jaunes où vous trouverez un numéro de téléphone pour contact rapide. Entre-temps, n’hésitez pas non plus à demander conseil auprès de votre entourage.
Bon à savoir : pour éviter tout désagrément, faites toujours réaliser un devis détaillé auprès de 2 à 3 prestataires pour mieux choisir et trouver un service adapté à votre budget.

Click to rate this post!
[Total: 7 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *