Nettoyage des parties communes: comment procéder ?

Le nettoyage des parties commune et la gestion des parties communes d’une copropriété est une question délicate, souvent source de discussions animées et de frictions entre copropriétés. Le plus classique des exemples est celui concernant le nettoyage des escaliers.
Qui doit y faire face? Qui l’établit?

Des Parties Communes à entretenir?

Qu'entend-on par parties communes?

Les parties communes d’une unité de copropriété selon la loi du 10 juillet 1965 sont tous ces espaces librement accessibles aux copropriétés et que chaque copropriétaire a le même droit d’utiliser. Par exemple, la cage d’escaliers, l’ascenseur, le jardin, les arcades, la voie de garage.

Qu'entend-on par parties communes?

Il n’y a pas de règle fixe qui établit qui nettoie et entretient les parties communes. En général, les décisions sont prises dans l’assemblée de copropriété. En prenant l’exemple le plus courant du nettoyage des escaliers, il peut être décidé de le confier à une entreprise de nettoyage ou à une autre personne, pour autant qu’il soit conforme aux exigences de la législation en vigueur.

Une entreprise de nettoyage de copropriétés se distingue par de nombreuses petites attentions qui sont mises au service, avec le plus grand soin qui est réservé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, si la copropriété a des aires de stationnement ou des jardins à entretenir.

En fait, il existe des entreprises de nettoyage qui traitent de tous les aspects et  les gèrent dans la copropriété à 360 degrés.

Novalia Services :

Pour le Nettoyage des parties communes, Novalia Services est le partenaire idéal et qualifié pour les services professionnels de nettoyage et d’hygiène dans les Copropriétés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *