Astuces pour nettoyer les joints de carrelage

Novalia Services

Quelles sont les astuces pour nettoyer les joints de carrelage ? Dans les joints des carreaux, des salissures de toutes sortes s’accumulent généralement: graisse, taches, moisissures et beaucoup de poussière. Parfois, si nous ne faisons rien, ces joints deviennent noires et il est plus difficile d’attaquer la saleté. Par conséquent, il est conseillé de faire un nettoyage en profondeur avec une certaine fréquence afin de ne pas atteindre ce point. Ainsi, les ingrédients naturels pour éliminer la saleté seront beaucoup plus efficaces. 

astuces nettoyer les joints

Voici des astuces pour nettoyer les joints des carreaux?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate, une solution parfaite pour nettoyer les joints des carreaux sans être agressif. Le bicarbonate aide à éliminer toute saleté ainsi qu'à désinfecter n'importe quelle pièce et bien sûr, la saleté qui peut s'accumuler dans les joints est rapidement éliminée par cet ingrédient. Passez-le le long des joints et laissez agir environ 30 minutes puis retirez-le avec un chiffon. A appliquer directement sur les joints puis frotter à l'aide d'une brosse à dents, s'il reste encore des traces de saleté.

L'eau oxygénée

L'eau oxygénée est un excellent ingrédient pour lutter contre les moisissures qui se trouvent généralement dans les salles de bain. Le peroxyde d'hydrogène peut être appliqué directement sur le joint du carrelage et frotter avec un tampon à récurer pour enlever ce qui est le plus attaché au joint.

Le vinaigre blanc

Le remède de grand-mère par excellence. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pur en cas de moisissure épaisse ou dilué avec de l'eau dans un vaporisateur pour éliminer la moindre saleté. Attendez 10 minutes puis retirez-le avec un chiffon.

Si vous voyez que vous n'obtenez pas l'effet souhaité

Utilisez un jet de vapeur avec de la vapeur sous pression et vous obtiendrez des résultats incroyables. La chaleur dissoudra instantanément la saleté.

Partagez notre article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *