COMMENT NETTOYER
UN APPARTEMENT TRES SALE ?

Peu importe ses causes, l’insalubrité est très néfaste pour tous les occupants d’un logement. Elle est fortement déconseillée compte tenu des dégâts qu’elle présente pour ces derniers et le voisinage. Mais alors, Comment nettoyer un appartement très sale ? Nous vivons actuellement dans un univers qui n’est pas uniquement occupé, mais qui demande aussi beaucoup de notre attention et de notre temps. Souvent, les petites tâches sont négligées, comme le nettoyage de l’habitation. Auparavant, on consacrait généralement les dimanches aux corvées ménagères, mais aujourd’hui, on n’a plus le même temps libre. D’autres situations peuvent aussi faire que vous vous retrouviez dans un appartement très salubre : sinistres, longue absence, syndrome de Diogène ou de Korsakoff, squatteurs, décès naturel, homicide ou suicide… Au cœur des agitations quotidiennes, il est essentiel de savoir Comment nettoyer un appartement très sale et en désordre. Les solutions sont nombreuses. Toutefois, après prise de conscience et constat, vous pouvez facilement parer le problème.

Table des matières

1 - Le ramassage des ordures

Si vous vous demandez Comment nettoyer un appartement très sale plus rapidement, la réponse à votre question est le ramassage des ordures. Prenez un sac ou plusieurs sacs-poubelle avec vous et parcourez toute votre habitation. Assurez-vous de faire le tour de chaque pièce et de ramasser le moindre déchet. C’est en quelque sorte votre premier passage à travers l’appartement

2- Le débarras de tous les objets

Maintenant que toutes les ordures sont à la poubelle, rassemblez toutes les tasses et tous les plats qui traînent un peu partout dans la maison. Prenez ensuite un panier à linge et ramassez tout le linge sale pour le mettre dans la buanderie. N’oubliez pas également de ramasser le désordre ainsi que les objets laissés de côté. Pensez à faire le tri des choses dont vous n’avez plus besoin et que vous pouvez revendre, offrir à quelqu’un ou à une association.

3- Faire le ménage dans le bon ordre

Certes la salle de bain est l’une des pièces les plus petites d’une habitation, mais son nettoyage prend énormément de temps. Vous devez nettoyer la baignoire et la douche, mais aussi le lavabo, les toilettes et les petits accessoires qui doivent être polis et lavés. Comme cette pièce exige également beaucoup de travail, il est idéal de la laver en premier. Vous verrez ensuite que les autres corvées vous sembleront plus simples. En outre, si vous la gardez pour la fin, vous risquez d’être fatigué et d’abandonner.

  • Entre organisation et dépoussiérage

Désormais, vous devez réaliser le dépoussiérage de la maison, car l’accumulation de poussière est néfaste pour les individus souffrant d’asthme ainsi que d’autres problèmes respiratoires. Faites votre chemin grâce à un plumeau ou un balai espagnol dans tout le logement. Assurez-vous que les zones souvent négligées (stores, plinthes, ventilateurs de plafond…) sont prises en considération. Au moment d’épousseter les surfaces planes comme le dessus des commodes et tables basses, pensez à bien organiser les zones désordonnées.

  • Faire passer l’aspirateur

Maintenant que les poussières du haut sont tombées sur les sols, il est grand temps de nettoyer ceux-ci. Pour cela, faites passer l’aspirateur partout, même sur les sols à surface dure. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite faire passer la vadrouille ou encore des éponges en microfibres pour un nettoyage optimisé. Dans des pièces comme la cuisine et la salle de bain, il est conseillé de passer la serpillère à chaque lavage.

  • Bien laver la cuisine

Si vous essuyez de façon régulière votre plan de travail et que vous nettoyez immédiatement les éventuels déversements, le lavage de cette pièce devrait être simple. Après tout, votre sol est déjà impeccable. Débarrassez-vous des taches de l’évier avec du bicarbonate de soude et une éponge. Vaporisez ensuite du vinaigre blanc pour le rincer. N’oubliez pas d’essuyer l’extérieur des armoires, du réfrigérateur et des appareils électroménagers (micro-onde, four, cuisinière…).

4- Comment nettoyer un appartement très sale ? : faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée

Au-delà d’une certaine limite, l’unique solution pour est de prendre contact avec une entreprise professionnelle et spécialisée en désinfection de logement insalubre. Les familles d’individus atteints du syndrome de Diogène ou les personnes ayant besoin de nettoyage après décès (mort naturelle, homicide ou suicide) se posent toutes la même question : Comment nettoyer un appartement très sale ? Notre société vous apportera les meilleures réponses, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

La désinfection et le nettoyage d’un appartement insalubre sont un travail très délicat qui exige l’intervention de professionnels hautement qualifiés et bien formés. Nous mettons tout en œuvre afin de découvrir les raisons de l’insalubrité et utiliserons tous les moyens nécessaires pour un nettoyage optimal et complet. En fonction de l’état de votre maison, nous pouvons :

  • Débarrasser
  • Nettoyer
  • Réhabiliter
  • Désinsectiser
  • Désinfecter
  • Désodoriser
  • Détartrer
  • Rénover

Tous nos agents sont rigoureux, sérieux, rapides, ponctuels et à l’écoute de vos besoins. Ils prennent le temps d’expliquer très clairement à tous nos clients Comment nettoyer un appartement très sale. Notre intervention suit des protocoles rigoureux et très stricts pour réaliser correctement l’opération. Comme plusieurs démarches sont à faire, nous prenons le temps de faire un tri. Avec votre accord, notre entreprise réalise en amont une liste non exhaustive des biens de valeur que nous mettrons de côté : photos, documents… Nous débarrassons ensuite des objets que vous ne voulez plus préserver. Bien évidemment, nous mettons à votre disposition une prestation de débarras complète : meubles, vieux électroménagers, objets encombrants, tapis, gravats, matelas, livres, matériels médicaux usés…

5- Pourquoi contacter un professionnel ?

Vous l’avez compris, vivre dans une habitation insalubre est fortement déconseillé. En plus des mauvaises odeurs et de l’inconfort que vous devrez surmonter, vous vous exposez à plusieurs bactéries et virus qui peuvent être la cause de maladies plus ou moins graves. Dans une cuisine insalubre par exemple, vous exposez vos aliments à ces bactéries. Cela dit, vous vous rendez vulnérable aux maladies d’origine alimentaires. C’est aussi la même chose pour la salle de bain où vous risquez de vous exposer à des infections cutanées. Notre société de désinfection vous montrera Comment nettoyer un appartement très sale en vous assurant un nettoyage en profondeur. Ainsi, vous pourrez vous offrir un lieu de vie propre, sain et exempt de microorganisme nuisible. Nous mettons une main-d’œuvre qualifiée et équipée de matériels performants et efficaces à votre disposition.

6 - Demander un devis pour savoir comment nettoyer un appartement très sale

En plus de nos conseils sur Comment nettoyer un appartement très sale, vous avez également la possibilité de profiter de notre devis de nettoyage. Sans engagement et entièrement gratuit, il permet d’évaluer rapidement l’ampleur de votre situation. Notre équipe se déplace à votre adresse, selon votre disponibilité.

Alors, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour avoir votre devis et pour profiter de nos services sur mesure.

Click to rate this post!
[Total: 6 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.