Qui peut désinfecter une maison après un décès

Lorsque quelqu’un meurt dans une maison, l’espace peut être contaminé par des bactéries dangereuses. L’exposition à ces germes peut entraîner des maladies telles que la tuberculose et la grippe. Il est important de désinfecter la maison rapidement et soigneusement après un décès pour éviter le risque de contamination. Et bien que cela puisse sembler une tâche ardue, désinfecter votre maison après un décès est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même avec l’aide de professionnels. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon de désinfecter une maison après un décès, ainsi que des conseils de professionnels du contrôle des maladies sur ce que vous devez faire et qui vous devez contacter pour obtenir de l’aide.

Table des matières

1 - Que faire après un décès dans une maison

Malheureusement, il y a toujours un risque de contamination après un décès chez une personne. Pas de panique, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque d’infection et augmenter les chances que votre famille et vos amis restent en bonne santé. Immédiatement après le décès, utilisez des désinfectants spéciaux pour nettoyer les surfaces de la maison. Cela aidera à prévenir la propagation des bactéries, qui peuvent survivre à la maison longtemps après le décès de la personne. Vous devez également mettre la literie et les vêtements de la personne dans un plastique et le sceller. Vous devrez jeter ces objets après un certain temps. Enfin, vous devez nettoyer soigneusement toute la maison dès que possible après le décès. Cela aidera à éliminer toutes bactéries et à réduire le risque de contamination croisée entre les personnes.

2 - Embaucher des professionnels pour désinfecter votre maison

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de nettoyer le désordre laissé après un décès dans votre maison, l’embauche de professionnels est une excellente option. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la désinfection d’une maison après un décès. Avant d’embaucher une entreprise pour désinfecter votre maison, assurez-vous qu’elle utilise le bon équipement, comme des couvre-bottes et des gants jetables. Cela aidera à empêcher les professionnels du contrôle des maladies de tomber malades. Il est également important de s’assurer que l’entreprise a de l’expérience dans le nettoyage après les décès. Si vous vous inquiétez du coût de l’embauche d’un professionnel, vous pouvez demander à obtenir un rabais pour apporter vos propres produits de nettoyage. Vous pouvez également essayer de trouver une entreprise qui propose des plans de paiement.

3 - Avant l’arrivée des nettoyeurs

Si possible, fermez la pièce contaminée afin que les gens n’y entrent pas. Vous devriez également essayer de garder les gens hors de la pièce avant qu’elle ne soit complètement propre. Si la pièce ne peut pas être fermée, utilisez des désinfectants sur les surfaces que les gens touchent. Cela comprend les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les poignées de toilette. Vous devez également vous laver les mains fréquemment pendant le nettoyage de la pièce.

4 - Après le départ des professionnels

La pièce qui a été contaminée doit être soigneusement aérée avant de laisser quelqu’un rentrer. Vous devriez également vous laver les mains fréquemment et continuer à utiliser des désinfectants pour empêcher les germes de se propager. Il est important de ne pas laisser des étrangers rentrer dans la maison jusqu’à ce que vous sachiez que c’est sûr. C’est aussi une bonne idée de laver les vêtements qui ont été portés pendant le nettoyage. Cela empêchera les germes de recommencer à se propager dans votre maison.

5 - FAQ

Combien de temps faut-il pour désinfecter une maison après un décès?

– Selon la taille de la maison et la gravité de la contamination, cela peut prendre de quelques heures à quelques jours

Dois-je appeler un médecin après un décès à la maison?

– Non. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’appeler un médecin après un décès.

Si je dois désinfecter ma maison après un décès, comment puis-je le faire?

– Après un décès, vous devez désinfecter toutes les surfaces contaminées. Cela comprend les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les sièges de toilette. Vous devez également vous laver les mains fréquemment pendant le nettoyage de la pièce.

Combien cela coûte-t-il de désinfecter une maison après un décès?

– Le coût de désinfection d’une maison après un décès variera en fonction de la taille de votre maison et de l’entreprise que vous embauchez.

Dois-je contacter la ville après un décès à la maison?

– Non. Vous n’avez pas besoin d’appeler la ville après un décès dans la maison. Vous ne devriez appeler qu’un professionnel du contrôle des maladies.

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.