Click to rate this post!
[Total: 6 Average: 5]
Le syndrome de Noé est un problème grave qui se produit malheureusement plus souvent que la plupart des gens ne le réalisent. Les personnes atteintes sont généralement définies comme une personne qui recueille des animaux en quantité telle qu’elle risque leur santé, leur sécurité ou leur bien-être. Malheureusement, les personnes atteintes peuvent être presque n’importe qui : ils peuvent être des hommes, des femmes et même des adolescents. Ils peuvent être les riches et les pauvres. Et ils peuvent même être des gens que vous connaissez et en qui vous avez confiance qui aiment tellement les animaux qu’ils veulent aider tous les animaux qu’ils voient en les logeant chez eux. Les chercheurs estiment qu’il y a environ 5 000 cas de syndrome de Noé signalés chaque année aux États-Unis. Cet article se concentre sur la reconnaissance et la compréhension du syndrome de Noé comme un type unique de maladie mentale ainsi que sur l’apprentissage des techniques d’intervention pour y faire face.
Vous pourriez assister à un cas de syndrome de Noé si vous remarquez ce qui suit :
– Animaux vivant dans des conditions sordides et insalubres.
– Animaux présentant des signes de malnutrition, d’émaciation et d’autres problèmes de santé.
– Animaux vivant en très grand nombre.
– Animaux vivant dans des cages si petites qu’ils ne peuvent pas marcher, se retourner ou étendre leurs membres.
– Animaux vivant sans abri approprié dans des régions aux températures extrêmes.
– Animaux vivant sans soins vétérinaires nécessaires.
– Les animaux étant excessivement agressifs envers les humains.
– Les animaux sont excessivement agressifs envers les autres animaux.
– Animaux avec des poils ou des ongles extrêmement longs qui sont envahis par la végétation et leur causent de la douleur ou de l’inconfort.
– Animaux vivant avec d’autres animaux qui ne sont pas leur espèce ou sont des animaux sauvages qui devraient vivre dans la nature.
– Autres signes de négligence ou d’abus.
– Animaux gardés dans un environnement sale et insalubre.
– Les animaux se voient refuser la socialisation, l’exercice et d’autres besoins fondamentaux.
Le continuum du syndrome de Noé est un modèle psychologique qui explique la cause profonde du syndrome de Noé des animaux. Il a été constaté que les personnes atteintes ont des sentiments d’attachement, de devoir et d’insuffisance qui les amènent à collecter un grand nombre d’animaux et d’autres objets (voir cas syndrome de Diogène). En ramassant des animaux, les personnes atteintes sentent qu’ils peuvent fournir un service. Ils croient qu’ils sauvent des animaux d’une mort certaine et les protègent d’autres animaux qui les attaqueraient. Les personnes atteintes estiment qu’ils ont un sentiment de devoir parce qu’ils croient qu’ils ont le devoir de prendre soin des animaux qu’ils collectent. Et ils sentent qu’ils doivent avoir un certain nombre d’animaux pour se sentir adéquats en tant que personnes.
Les personnes atteintes sont souvent à la recherche d’un sentiment de connexion et de sens dans leur vie. Ils ont peut-être eu une enfance solitaire et ont l’impression que les animaux sont les seuls à les comprendre et à les aimer. Ou ils peuvent avoir perdu des êtres chers et avoir l’impression que les animaux sont les seuls sur lesquels on peut vraiment compter. Les personnes atteintes ressentent souvent un sentiment de culpabilité par rapport au passé et un manque de contrôle sur leur présent et leur avenir. Leur compulsion à collecter des animals est une tentative de rattraper les erreurs du passé et de reprendre le contrôle de leur vie. Les personnes atteintes croient également qu’ils doivent prendre soin des animaux. S’ils en ont recueilli un certain nombre, ils sentent qu’ils doivent en prendre soin. En conséquence, les personnes atteintes ignorent souvent leurs propres besoins même leur propre faim et soif en faveur des animaux qu’ils ont collectés. Ils peuvent être mal nourris et déshydratés, mais ils ne remarquent pas ces signes parce que prendre soin des animaux est dévorant pour eux.
Le syndrome de Noé peut causer de nombreux problèmes à ces animaux. Les personnes atteintes collectent souvent des animaux qui ne sont pas leur espèce. Ils peuvent abriter un chien, un hamster et un oiseau dans la même cage, ce qui peut être dangereux pour la santé des animaux. Par exemple, les dents d’un hamster poussent tout au long de sa vie et il a besoin de beaucoup d’espace pour ronger les choses pour user ces dents. Un chien dans la même cage pourrait facilement blesser le hamster en marchant dessus ou en marchant sur sa cage. Et le hamster pouvait blesser le chien en le mordant. Le syndrome de Noé peut également les faire souffrir de malnutrition, de déshydratation, de morsures et d’autres problèmes de santé. Les animaux peuvent être logés dans des cages trop petites pour qu’ils puissent s’y déplacer. Les conditions insalubres peuvent rendre malades les animaux accumulés et faire se propager des maladies. Par exemple, les rats, les souris, les hamsters et les gerbilles sont des animaux sociaux qui ont besoin de la compagnie de leur propre espèce pour être heureux et en bonne santé. Ils peuvent souffrir beaucoup lorsqu’ils sont logés seuls dans une cage.
Les conséquences du syndrome de Noé constituent un crime grave qui peut entraîner le retrait des animaux de la maison et l’accusation d’un crime contre la personne atteinte. Beaucoup d’animaux retirés des personnes atteintes meurent. Certains meurent accidentellement à cause des mauvaises conditions du foyer. Et d’autres meurent à cause de la négligence. Certains animaux sont euthanasiés parce qu’il est impossible pour les autorités de prendre soin du nombre d’animaux collectés par les personnes atteintes. Les personnes atteintes nient souvent avoir un problème et refusent d’obtenir de l’aide. Les autorités peuvent avoir recours à des actions en justice pour intervenir et retirer les animaux de leurs soins. Dans de nombreux cas, les animaux sont euthanasiés en raison du volume d’animaux collectés. Les animaux collectés peuvent également être porteurs de maladies qui peuvent être transmises à d’autres animaux et aux humains.
Les personnes atteintes ne voient souvent rien de mal dans leur comportement. Ou ils peuvent ressentir une profonde honte à ce sujet. Il est peu probable qu’ils demandent de l’aide pour leur comportement à moins qu’ils ne soient forcés de le faire par des membres de leur famille ou des autorités. Si quelqu’un que vous connaissez accumule des animaux, vous devez contacter les autorités, telles que la police ou le contrôle des animaux. Les autorités peuvent intervenir et forcer le thésauriseur à se faire soigner ou retirer les animaux de la maison. Certaines personnes atteintes sont tellement attachées à leurs animaux qu’ils sont prêts à aller en prison s’ils le doivent. Les autorités peuvent parfois trouver un arrangement selon lequel la personne atteinte reçoit des soins supervisés pour les animaux sous la surveillance de l’autorité.
Le syndrome de Noé est un problème grave qui peut entraîner des maladies, la mort d’animaux et la destruction de logement. Les gens qui accumulent des animaux peuvent même ne pas se rendre compte qu’ils ont un problème. Ils peuvent penser qu’ils collectent simplement beaucoup d’animaux pour améliorer leur santé et leur sécurité. Les personnes atteintes peuvent avoir besoin d’un traitement d’un psychiatre ou d’un psychologue pour reconnaître leur comportement malsain et trouver des moyens d’arrêter de collecter des animaux. Si vous pensez que quelqu’un que vous connaissez accumule des animaux, assurez vous de contacter les autorités. Même si vous ne voyez pas de signes de mauvaises conditions, il est important d’intervenir . Plus les animaux sont longtemps à la maison, plus ils sont susceptibles de tomber malades ou même de mourir.