Comment nettoyer une maison après un décès

Personne n’aime penser à la mort, mais c’est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Et quand quelqu’un que nous aimons meurt, la dernière chose à laquelle nous voulons penser est de nettoyer sa maison. Mais si la personne décédée était propriétaire d’une maison, quelqu’un doit le faire. Et s’il n’y a personne d’autre pour le faire, cette responsabilité incombe aux membres survivants de la famille. Nettoyer une maison après un décès peut être une tâche ardue. Mais avec un peu de planification et un peu d’aide d’une entreprise de nettoyage professionnelle, cela peut être gérable. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de nettoyer une maison après un décès. Nous vous fournirons également des ressources pour vous aider à démarrer.

Table des matières

1 : Rassemblez les fournitures dont vous aurez besoin

Avant même de commencer à nettoyer, faites une liste des fournitures dont vous aurez besoin. Ensuite, vérifiez auprès de la personne qui hérite des affaires de la personne décédée pour voir si elle a l’un des articles dont vous avez besoin. Cela vous évitera d’avoir à courir et à tout acheter. Voici une liste de fournitures dont vous pourriez peut-être avoir besoin : – Une douzaine de sacs poubelles noirs – Quelques serpillières – un balais et une balayette – Des seaux – Des produits de nettoyage (eau de Javel, ammoniac, désinfectants, chiffons, éponges, etc.) – Des outils de nettoyage (brosses à récurer, brosses, bombes à spray, etc.) – Désinfectant – Gants – Sacs poubelles robustes – Serviettes en papier – Nettoyant pour cuvette de toilette – Aspirateur – Nettoyant pour machine à laver

2 : Commencez par les parties communes

Lorsque vous nettoyez chaque chambre, commencez par les parties communes. Cela inclutle salon, la cuisine, la salle à manger et tout autre espace partagé dans la maison. Cela aidera à protéger les objets que les membres survivants de la famille vont déplacer. Voici une liste de choses que vous devez nettoyer en premier: – Tapis (Passez l’aspirateur soigneusement, lavez-le si possible, puis nettoyez avec un détergent doux.) – Rideaux (Dépoussiérez-les et lavez-les pour éliminer les taches.) – Portes (Essuyez avec un désinfectant.) – Planchers (Balayez et nettoyez)) – Murs (Lavez avec un détergent doux et de l’eau.)

3 : passez aux chambres à coucher

Ensuite, videz les chambres. Commencez par la chambre principale, où la personne décédée et a probablement passé la plupart de son temps. Voici une liste des tâches que vous devez effectuer: – Lits (Retirez les draps et lavez-les.) – Stores (Lavez avec un détergent doux.) – Tapis (Passez l’aspirateur et lavez si possible.) – Rideaux (Dépoussiérez-les et lavez-les.) – Meubles (Essuyez avec un désinfectant.) – Murs (Lavez avec un détergent doux et de l’eau.)

4 : N’oubliez pas la salle de bain

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer la salle de bain. Voici une série de tâches que vous devrez faire : – Toilettes (Nettoyez-les avec un nettoyant pour cuvette de toilette.) – Baignoire / douche (Laver avec un détergent doux.) – Murs (Laver avec un détergent doux et de l’eau.)

5 : S’attaquer en dernier à la cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus difficiles à nettoyer après un décès. C’est dernière pièce que vous devriez faire. Voici une liste des tâches que vous devez effectuer: – Appareils électroménagers (Lavez-les avec un nettoyeur de machine à laver.) – Armoires (Laver avec un détergent doux.) – Comptoirs (Laver avec un détergent doux.) – Murs (Laver avec un détergent doux et de l’eau.)

6 : Se débarrasser de tout objet personnel

Avant de commencer à nettoyer, faites une liste de tous les objets personnels dont vous devriez vous débarrasser. Cela inclut des articles comme les médicaments sur ordonnance, les produits d’hygiène personnelle, les vitamines, etc. Voici une liste de choses dont vous devriez vous débarrasser: – Médicaments sur ordonnance – Vitamines – Médicaments en vente libre – Produits d’hygiène

7 : Embaucher une entreprise de nettoyage professionnelle

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de nettoyer la maison par vous-même, ou si vous êtes tout simplement trop occupé, vous voudrez peut-être embaucher une entreprise de nettoyage professionnelle. Recherchez une entreprise qui a de l’expérience dans le nettoyage des maisons après un décès. Ils savent ce qu’il faut rechercher et ils peuvent vous aider à faire le travail en temps opportun. Si vous décidez d’embaucher une entreprise de nettoyage, assurez-vous d’obtenir une estimation écrite et une liste des services qui seront fournis. De cette façon, il n’y a pas de surprises lorsque la facture arrive. Vous devriez également vérifier les références et vous assurer que l’entreprise de nettoyage est correctement licenciée et assurée.

Click to rate this post!
[Total: 10 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.